Contact Recherche avancéeé
 

Les Boucles d'El Pannetrie 2017 (B)

News Classic Racing | Publié le 5 mai

Une nouvelle fois, les concurrents avaient répondu en masse à l’invitation de l’AMC VILLLERS ce dimanche 23 avril et ce sont pas moins de 95 voitures qui ont pris le départ des « Boucles d’El Pannetrie Revival » à Villers-le-Bouillet, sous un ciel clément avec quelques rayons de soleil qui ont permis à certains de rouler décapotés.

JPEG - 1004 ko

Fidèles à leurs traditions, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour fêter le 30e anniversaire de leur asbl. Après une fricassée choisie par beaucoup, ou les traditionnels croissants, les participants ont pris le départ pour la première boucle qui allait les emmener vers le Condroz.

Dès le début, quelques légères « difficultés » allaient déjà pénaliser certains concurrents qui en oubliaient simplement leur code de la route ! Le parcours sur les routes du Condroz (toujours appréciées) allait passer par le beau petit village de Strud aux nombreuses petites routes que la catégorie « Découverte » traversait sans problème alors que la catégorie « Classic » devait y parcourir une carte tracée qu’il fallait bien analyser et où les « Expert » devaient tracer les pieds de églises, chapelles et potalles … ce qui s’est parfois avéré un « chemin de croix » pour certains.

JPEG - 1009.9 ko

La traversée de beaux villages Condruziens tels Flostoy, Ossogne, Libois, Goesnes, Vyle-et-Tharoul, Marchin et Vierset-Barse permettaient aux participants de revenir à Villers où la halte de midi était déjà bien animée en conversations.

En « Découverte », seulement 4 équipages rentraient des feuilles complètes de CP et ce sont Eric et Clémence GIROULLE (3 points) qui pointaient en tête devant Pascal HOFMANN/Claudine EFFENBERG (21 pts), Stéphanne HOUBOTTE/Yannick PAYE (55 pts) et Marcel LEKEU/Danielle BADOUX (69 pts).
En « Classic », la lutte s’annonçait serrée avec 4 équipages sous les 10 points : J-Pierre DAMOISEAUX/Jacques FIEVEZ (3 pts), Fabian GUILLAUME/Luc MORREN (4pts), Victor GUILMAIN/Pol-Henry YANS (5 pts) et Francis DIZIER/Claudy CONTENT (8 pts).

JPEG - 1 Mo

C’était plus compliqué pour les « Expert » mais, bien que pénalisés de 388 pts, Jacques MINGUILLON/Bernadette SANDRON avaient déjà pris une sérieuse option pour la victoire devant Noel LEBRUN/J-Louis JADOT (1037 pts) et Laurence WAGNIES/Thomas HERGOT (1485 pts).

Les organisateurs avaient choisi, pour la deuxième boucle, une région pas très éloignée de Villers mais peu souvent fréquentée par les balades pour visiter les villages situés entre la Meuse et la Hesbaye et y découvrir un type de parcours totalement différent du matin.

Une première carte tracée dans Villers même allait déjà poser des soucis à certains et les villages des « Cahottes » et des « Awirs » allaient être sélectifs pour le classement.

JPEG - 1023.4 ko

Les meilleurs équipages du matin confirmaient et à la rentrée finale, les classements étaient établis comme suit :
o « Découverte » : l’équipage André HONNAY/Vivianne LEISTEN faisaient une belle remontée et amenaient leur RENAULT R8 Major sur la plus haute marche du podium ; ils étaient suivis par Eric et Clémence GIROULLE (Peugeot 205 GTI) et Pascal HOFMANN/Claudine EFFENBERG (TOYOTA Auris) ; il est à remarquer que ce podium aurait été totalement inversé sans l’application du coefficient d’âge des voitures.
o « Classic » : avec 1 seul CP manquant, Francis DIZIER/Claudy CONTENT (Golf GTI) devançaient finalement Victor GUILMAIN/Pol-Henry Yans (Porsche 924 S) et J-Pierre DAMOISEAUX/Jacques FIEVEZ (MG B remplacée en cours de route par une AUDI 80).
o « Expert » : Jacques MINGUILLON/Bernadette SANDRON (MG Midget) devancent Noel LEBRUN/J-Louis JADOT qui ratent la victoire avec l’application du coefficient d’âge de leur AUDI Coupé Quattro et Laurence WAGNIES/Thomas HERGOT sur BMW 2002 Touring.

JPEG - 1 Mo

o Des prix spéciaux (trophée et remise de 50% sur l’engagement du prochain « Tour d’Oreye) ont été attribués aux plus jeunes de chaque catégorie : Martin LHOMME (7 ans !) en « Découverte », Léo ROME et Justine RAVET.
Les mêmes prix spéciaux ont été remportés par Sandrine VAN LANCKER/Nathalie MARLET (équipage 100% féminin en « Découverte »), Patrick MICHAUX/ Annick DELEUZE (1er équipage mixte en « Classic ») et Jacques MINGUILLON/Bernadette SANDRON (1er équipage mixte en « Expert »).

Les bénéfices de cette organisation serviront à alimenter un fond destiné à la « Fondation contre le cancer ».
-> Envie de soutenir cette fondation : BE45 0000 0000 8989

La soirée s’est terminée par le repas de clôture dans une très bonne ambiance, chacun se promettant de revenir l’année prochaine.

-> Classements 2017


PNG - 24.8 ko

Pour l’A.M.C. Villers, Francis GUILMAIN
photos : Jean-Marc PItz

-> Compte pour le Challenge HRC Team

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Classements 2017 (PDF - 223.1 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org