Les 9e Boucles d’Automne (54) : bravo les filles

Un rallye de navigation organisé par trois Schtroumpfettes est manifestement une première dans le monde de l’auto ancienne. C’est le défi relevé par la pilote Chantal ANTOINE, sa navigatrice habituelle Nathalie THIERY, et Kate LECRIVAIN (la fille de Chantal) qui depuis cinq ans participent à de nombreuses épreuves régionales en cumulant de bons résultats.

Passé de l’autre côté de la barrière, elles se sont aperçues qu’organiser n’est pas si facile, mais elles ont su garder l’esprit « Lorraine Auto Légende », à savoir sérieux, rigueur, et convivialité.

Au départ de Ferrières (à 15 km de Nancy), 47 équipages découvrent une première étape « dans le Jardin de Nathalie », une pause gourmande dans les locaux du garage SOS 2 CV de Roville-devant-Bayon, et une deuxième étape « dans la cour de Chantal et Kate ».
Un carnet de route annoncé pourtant facile, mais aucun équipage ne passe au travers des subtiles astuces de navigation disséminées au long du parcours de 180 kilomètres tracé à travers les coteaux de Meurthe-et-Moselle, avec une petite incursion dans le département des Vosges.

Jean-Paul et Monique BOUQUET


En catégorie Navigation, Gauthier et Nathalie BRIGNON
(BMW 2002 Turbo), encore eux, remportent la victoire et marquent le maximum de points au T.R.A.C.E.
Six C.P. ratés, comme leurs dauphins Floryane et Henri VITTEMER (205 GTI), départagés par le retard aux C.H.
Jean-Pierre et Pierre COLLIARD (Alfa Roméo Bertone) accrochent la troisième place mais avec 3 C.P. de plus au compteur.

La catégorie Découverte est remportée par un équipage de légende, qui a connu ses heures de gloire à l’époque des Simca Rallye 2, des CG, des Talbot Lotus. Rappelons qu’ils ont également rejoint les équipes professionnelles Citroën Sport et Peugeot Sport.

Découverte

Il s’agit des célèbres Jean-Paul et Monique BOUQUET de nouveau réunis sur leur véritable Talbot Samba Groupe B, qui devancent largement Patrick et Angélique KELLER (Porsche 911 Jubilé). La troisième marche du podium récompense enfin Alain DELIOT et Joëlle VITTEMER (Lancia Delta HF).

Cinq dames sur les podiums, ce résultat satisfait amplement les 3 organisatrices. La distribution des prix fut somptueuse, chaque participant recevant des mains de nos charmantes Schtroumpfettes un verre gravé, sa feuille individuelle de résultats, la photo de la voiture prise sur le terrain et les résultats complets.

Navigation

-> les classements 2014

-> Compte pour le challenge TRACE 2014

Texte : Alain BRISON
Photos : Sandro RIMBON.

-> revivre les éditions précédentes