Contact Recherche avancéeé
 

Les 8e routes du VEXIN CLASSIC (21-22 mai 2016)

News Classic Racing | Publié le 27 mai 2016

Après être passé très près de l’annulation une semaine avant le jour J, un campement de caravanes ayant envahi le site prévu, cette nouvelle édition a finalement pu se dérouler ces 21-22 mai grâce aux efforts et à la volonté de l’Ecurie GUEPARD, de la Mairie d’ESTREES SAINT DENIS, et de l’Ecurie locale E.A.P.E

JPEG - 441.6 ko

Un plateau complet trois mois avant, de nombreux anciens vainqueurs, treize équipages Belges, tout était en place pour une belle bagarre, et elle a eu lieu ! En Expert, après un excellent départ de la Daf de Y.ROUXEL et B.LEFEVRE, les équipages d’Outre Quiévrain sont passés à l’offensive… Pièges à la distance, cartes à tracer, ils ont su négocier au mieux les espiègleries concoctées et en fin de journée, l’étape 1 livrait son verdict : Avec C.THIRION et E.THIRION en tête, ils monopolisaient le podium, avec deux équipages du sud-ouest, 4ème et 6ème, en embuscade…
L’étape 2, parcourue en régularité, voyait JP.WANTE et MC WANTE imposer leur Corvette, sur ces routes étroites et humides. D CASTERA et A.CASTERA (Posche 911) en profitaient pour chiper la seconde place au général, mais les écarts n’étaient pas assez importants pour figer définitivement le classement. Le dimanche réservé aux concurrents était copieux !

JPEG - 91.7 ko

Carte muette, fléchés allemands, notes inversées ou contraires, c’était tendu, et bien dans la lignée du Vexin Classic, et si Franck et Anne Marie LESBROUSSART se rappelaient au bon souvenir de tous en rendant une copie quasiment parfaite, Camille et Elisabeth THIRION (Alfa Bertone 1750) ont tenu bon et remportent ces 8èmes ROUTES DU VEXIN CLASSIC devant David et Arnaud CASTERA (Porsche 911) et Christian VAN DEN EYNDE et Daniel PIGEOLET (Porsche 914-4). Xavier TANRET et Vincent LEGENNE (Morris Cooper), très appliqués après un début de rallye moyen, ont réussi pour leur par un beau retour au pied du podium.

En GT, P.TEDESCO-V.TEDESCO, sur la lancée de leur victoire en 2015, se sont très vite portés aux avant postes. Derrière eux, face à des difficultés à peine moindres que celles proposées aux Experts, beaucoup ont alterné le meilleur et le moins bon, et au terme de la première étape, derrière l’Alfa GTC, ce sont R.NAPPEY-F.LAPLACE qui pointaient le museau du Coupé Beta en seconde place, JC.RAULT et P.DECOEN complétant le trio de tête.

JPEG - 80.1 ko

Petite surprise dans l’étape nocturne, avec le meilleur temps pour la Fiat 596SS de M.DHAINE et J.SCHILTER, devant la MG BGT Sebring de P.GICQUEL-M.F. GICQUEL et l’étonnante 104Z des débutants A.MORAULT-J.FACHE, mais là encore, avec des écarts réduits, ce qui n’empêchait pas R.NAPPEY et F.LAPLACE de ravir la tête du rallye à la famille TEDESCO ! Derrière le duo de tête, cinq équipages étaient à la lutte en une trentaine de points pour le podium…. A 40 points le CP, on se frottait les mains !
Si cette troisième étape a permis de couronner pour la seconde fois consécutive Pierre et Valentin TEDESCO, très réguliers, elle aura vu de nombreuses attaques, qui seront fatales à Raphaël NAPPEY et Frédéric LAPLACE, trahis par un trip plus que fatigué, qui devront finalement rester au pied du podium….

JPEG - 84.4 ko

Les seconds au général, Didier MERCKLING et Daniel BAAL (Opel Commodore), ont eu le gros mérite de s’accrocher et sont récompensés de leur constance. Troisièmes, Vincent DEVOS et Hélène SECAOT (Porsche 911) reviennent de loin, repêchés de dernière minute à la suite d’un forfait.

En Découverte enfin, Jojo SUAIN et Ysabel VERGAERT (Scimitar SS1) complètent le succès Belge en devançant Jean SMULDERS et Liliane LANGEVIN (MGB 1800) et Olivier RIGOULOT et Hakima BELLALA (Triumph TR5).

Malgré les contraintes de dernière minute, l’armada des bénévoles, (près de 60, souriants et efficaces !) a permis à cette troisième manche du THRF d’être une belle réussite. Chaque année, les concurrents parlent d’une édition mémorable, de la plus difficile… cela contribue à la notoriété d’un rallye que beaucoup veulent inscrire à leur palmarès, où chacun espère briller, et il ne fait aucun doute qu’il sera encore nécessaire de s’inscrire très tôt l’an prochain pour pouvoir être au départ.

PNG - 11.7 ko

-> Les classements 2016

-> Compte pour le THRF 2016

Organisation : Ecurie Guépard

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classements 2016 (PDF - 1.3 Mo)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org