Contact Recherche avancéeé
 

Les 60 ans d'Alpine à Dieppe : quel succès !

News Classic Racing | Publié le 24 septembre 2015

L’Association des Anciens d’Alpine (AAA) avait décidé de réunir la grande famille Alpine les 11, 12 et 13 septembre 2015 à Dieppe à l’occasion des 60 ans de la marque dieppoise créée par Jean Rédélé en 1955.

JPEG - 17.1 ko

Force est de reconnaître que l’ampleur de la réussite a dépassé toutes les espérances :

- Environ 50 000 spectateurs sur les 3 jours
- 807 Alpines & Renault Sport rassemblées sur le front de mer de Dieppe
- 1420 convives présents aux soirées de St Nicolas d’Aliermont (520 au buffet du vendredi et 900 au gala du samedi)

Retour sur les temps forts du week-end :

JPEG - 125.7 ko
Le village Alpine !

– Pour tous, exposants comme visiteurs, le pôle d’attraction et le point de ralliement du week-end était le Village Alpine situé sur la pelouse du front de mer et entouré des parcs de véhicules des participants.

JPEG - 117.6 ko
Sous le chapiteau

Au sein du grand chapiteau, l’exposition des modèles emblématiques de la marque a permis d’illustrer la riche histoire d’Alpine. À proximité, un espace entièrement dédié aux marchands et à la presse spécialisée donnait aux visiteurs l’occasion de parfaire leur culture et de dénicher les pièces et les miniatures de leur marque préférée.

JPEG - 116.6 ko
Les simulateurs de conduite

Les simulateurs de conduite Gran Turismo ont permis aux amateurs de prendre virtuellement le volant de l’Alpine Vision Gran Turismo. Ces simulateurs ont donné lieu à un concours entre les visiteurs et à une animation spéciale avec les trois pilotes de l’équipe Signatech-Alpine, Paul-Loup Chatin, Nelson Panciatici et Vincent Capillaire. (photo) Ces derniers se sont défiés pour réaliser le meilleur temps sur le circuit de Spa-Francorchamps

JPEG - 75.7 ko
Séances d’autographes

Tous les pilotes emblématiques d’Alpine s’étant illustrés dans toutes les disciplines de la compétition ont témoigné leur attachement à la grande famille Alpine, en signant quantité d’autographes et en partageant leurs anecdotes avec le public au micro du podium dédié aux interviews.

JPEG - 128.5 ko
Louis Granon

– Sur le stand de l’AAA, les visiteurs ont pu découvrir l’ouvrage historique « 60 ans d’Alpine à Dieppe 1955-2015 » avec son auteur Louis Granon qui a signé le tome 1 dédié à la compétition. Les Anciens ont présenté de leur côté une petite brochure spécialement éditée pour l’occasion.

JPEG - 92.1 ko
Parcours touristiques

Cinq parcours de rallyes touristiques donnaient l’occasion aux participants de « se dégourdir les jantes » en allant à la rencontre des lieux caractéristiques de la région et des personnes qui les animent avec passion.

JPEG - 108.6 ko
Immense parc d’exposition

– Ceux qui préféraient offrir « leurs belles » aux regards admiratifs du public avaient choisi la formule statique et ils ont constitué un immense parc d’exposition sur la pelouse du front de mer.

Deux soirées avec animations sur le thème « Alpine d’hier à aujourd’hui » étaient proposées aux participants dans l’immense salle de « l’Espace des Quatre Vents » à Saint-Nicolas-d’Aliermont.

JPEG - 96.2 ko
Les parades

Le dimanche matin, trois parades ont sillonné les quartiers de Dieppe et une quatrième, comportant le show car Alpine Célébration, a parcouru le centre ville. L’ensemble a ensuite traversé la cour de l’usine Alpine (photo souvenir oblige !)

JPEG - 79.3 ko
Monument Jean Rédélé

– avant de converger vers le monument Jean Rédélé où le Président André Désaubry a déposé une gerbe au nom de l’Association des Anciens d’Alpine, en présence de Madame Rédélé, de Jacques Cheinisse et de Bernard Ollivier.

Toute l’équipe AAA souhaite une belle et longue route à tous les amoureux d’Alpine.

[ Vidéo ] 750 voitures Alpine rassemblées à Dieppe ce week-end.

Posted by Journal Paris-Normandie on lundi 14 septembre 2015

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org