Contact Recherche avancéeé
 

Les 6 Heures de Visé 2015 : le plein de bonnes choses

News Classic Racing | Publié le 24 juillet 2015

Alors que nous entrons de plain-pied dans la période estivale, avec tous les ralentissements que cela suppose avant le rush de la dernière ligne droite, les "6 Heures de Visé de la Basse-Meuse 2015*" (3-4 octobre) prennent forme, tant au niveau du parcours, que des participants ou de son déroulement.

JPEG - 187 ko

Manifestement, c’est un grand cru qui s’annonce.
* nouvelle dénomination du fait du partenariat avec la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse, qui fête ses 10 ans d’existence cette année

On le sait, la grande différence de cette 3e édition des renaissantes 6 Heures de Visé au niveau du parcours, c’est qu’il n’y aura plus qu’un seul Road-Book. Un parcours simple, convivial, à la portée de toutes et tous, qui sera entrecoupé de Sections Spéciales facultatives. Des tronçons qui quitteront un moment le Road-Book de base et qui seront tracées différemment (cartes, non métré, notes…). Les appréciées Sections SHOWS seront quant à elles conservées et, de même, facultatives.

Dégustations et autres

Autre nouveauté, facultative elle aussi, il y aura un court prologue le samedi soir. Une initiative destinée à permettre à ceux qui le souhaitent de s’imprégner de l’ambiance de nuit propre aux rallyes d’antan. Ce prologue sera ponctué, à la rentrée, par un pointage d’arrivée chez un de nos partenaires (Color Code), au centre de Visé, lequel offrira à chaque équipage un petit verre de vin en guise de dégustation.

PNG - 234.7 ko

De dégustation il sera encore question dimanche, de vin (dans le vignoble de Benoît HEGGEN, qui produit un Chardonnet désigné "Meilleur vin de Belgique") en fin de parcours, mais pas seulement… Diverses choses sont toujours en cours de négociation, notamment un arrêt tarte façon "La Remise" à Antraigues, au Monte-Carlo, ou encore en Hollande, où les communes de Margraten-Eijsden, Vaals et Gulpen nous accueillent les bras ouverts et nous invitent à parcourir des portions de route tout à fait extraordinaires.

Plateau de qualité

Du côté du plateau, la décision de redéfinir les catégories et descendre l’année de référence du 01.01.1979 au 01.01.1976 porte ses fruits. Actuellement, ce sont plus de 90 demandes d’engagement qui sont déjà parvenues à l’organisateur, dont près de 70 sont d’ores et déjà retenues. Pour rappel, le nombre d’engagés est limité à 130 voitures (+ 20 invités) avec priorité aux modèles d’avant 1976.

Un plateau prestigieux, avec toujours beaucoup de Porsche et de BMW (cette année aussi pas mal de Ford Escort) et diversifié, avec des voitures parfois rares. Les participants d’ores et déjà retenus figurent sur notre site www.6HeureDeVise.BE ("News" ; "Les voitures en un clin d’œil")

PNG - 228.1 ko

Des noms connus au départ

Après les Guy Colsoul, "Didi" et "Didi Jr", Pierre Fermine, Pascal Gaban, Philippe Ménage et autres Jean-Claude Probst ou "Vande", dont plusieurs devraient à nouveau être présents, des noms connus sont encore attendus cette année et pas que des pilotes ! Parmi ceux qui ont manifesté l’envie de participer, on relèvera notamment le nom du designer automobile belge le plus connu, Luc Donckerwolke, ou encore les pilotes Olivier Muytjens et Freddy Loix (le désormais décuple vainqueur du Rallye d’Ypres est pour ainsi dire un local ; il provient de Riemst, à 10 km de Visé à vol d’oiseau). Un certain Jean Ragnotti s’est par ailleurs accordé un temps pour confirmer sa participation ; sa réponse devrait être connue avant fin juillet.

Des airs de WRC à Visé

Parallèlement, diverses voitures de course modernes devraient être exposées en Capitale de la Basse-Meuse. Certaines sont déjà confirmées, d’autres attendent toujours de l’être, mais citons les DS3 WRC de Sébastien Loeb, Skoda Fabia R5 de Freddy Loix et Hyundai i20 WRC de Thierry Neuville. Pour compléter le tout, une Toyota GT-86 du relevé championnat allemand VLN est attendue de même qu’une monstrueuse monture de NASCAR…

Pour être complet, signalons encore que les vainqueurs du classement recevront cette année encore une montre FREDERIQUE CONSTANT de notre partenaire Joaillier Jacques Janssen.

PNG - 181.5 ko

Si bien des choses énoncées ici restent à confirmer, ce qui devraient se faire en rafale durant l’été, on le constate, les organisateurs des 6 Heures de Visé de la Basse-Meuse 2015 ne croisent pas les bras et mettent tout en œuvre pour que la fête soit totale. Les informations des différentes évolutions et nouvelles sont dès à présent à suivre dans la rubrique News de notre site et/ ou sur notre page Facebook.

Web : www.6heuresdevise.be
Face-Book : https://www.facebook.com/events/304...

Renseignements :
www.6heuresdevise.be – rubrique Contact
Parcours & voitures : Marc LACROIX (marclacroix@skynet.be ou 0475/ 71 04 82)
Secrétariat : Philippe NELISSEN (phlippe.nelissen@pernod-ricard.com ou 0479/ 50 04 72)
Président & Commercial : Philippe BUDIN (philippe.budin@studiocreating.be ou 0495/ 57 97 00)

Teaser 6 Heures de Visé 2015 from AM Production on Vimeo.

Crédit Photos Jean Marc PITZ
-> Revivre les éditions précédentes

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr