Contact Recherche avancéeé
 

Les 48h Auto de Divajeu : 2 courses pour plus de spectacle !

News Classic Racing | Publié le 1er août

Les 48 Heures Automobiles de Divajeu, dont la 3ème édition aura lieu les 19 et 20 Août, va une nouvelle fois permettre aux spécialistes comme aux purs néophytes de passer deux jours de passion automobile et sportive.

JPEG - 2.3 Mo

En effet, la formule permet de s’aligner au départ d’un slalom et d’une course de côte dans un même lieu et le même week-end. Pour le slalom du samedi les amateurs peuvent s’essayer aux joies du contre-braquage et de la glisse sur leur auto de tous les jours grâce au groupe "Loisir". Il suffit d’aligner une auto dont la cylindrée ne dépasse pas 2000 cm2 (essence ou diesel, avec ou sans turbo) dans sa configuration d’origine. Un certificat médical indiquant que le pilote en herbe n’a pas de contre-indication médicale pour le sport auto et, muni d’un titre de participation valable pour la journée (50 €), il n’y a plus qu’à enfiler son casque pour vivre la course de l’intérieur. Un petit cadeau qu’on peut offrir à un jeune (ou moins jeune) passionné !

A noter également que les voitures historiques (VHC + Classic) auront également la possibilité de s’aligner dans les deux épreuves.

Pour les habitués, ce rendez-vous de plus en plus apprécié, est souvent une occasion de mêler le plaisir de courir et avec la détente des vacances. Les deux spécialités (slalom et course de côte) peuvent réunir des pilotes et leur matériel, aux réglementations très proches.

L’ASA Drôme ayant repris l’organisation de la Course de Côte de Crussol qui s’est courue le 5 juin dernier, un Challenge de la Montagne a été créé pour récompenser les concurrents qui se montreront les plus performants sur les 2 rives du Rhône. Un enjeu sportif supplémentaire pour les meilleurs de chaque catégories.

SLALOM
- Vendredi 18 Août - Vérifications de 15 h à 21 h.
- Samedi 19 Août - Essais à 8 h puis 4 manches de course (si timing et météo le permettent)

COURSE DE COTE
- Vendredi 18 Août - Vérifications de 15 h à 21 h.
- Samedi 19 Août - " de 19 h à 22 h.
- Dimanche 20 Août - Essais libres de 8 h à 9 h puis essais chrono, puis 4 manches de course (si timing et météo le permettent).


PNG - 431.3 ko

Organisation : ASA Drôme

Texte : Philippe CHAMPAGNE

www.asadrome.com


Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org