Contact Recherche avancéeé
 

Les 1ères Routes du Vercors en Automne - 22 octobre

News Classic Racing | Publié le 2 novembre 2016

C’est avec l’aide de l’équipe de Drôme Auto Passion que les sept membres de l’Historic Rally Team ont organisé, le samedi 22 octobre 2016, les premières routes du Vercors en Automne, dernière manche du trophée Dimension Sport Promotion.

JPEG - 689.8 ko

Ce sont 39 équipages qui se sont donnés rendez-vous à partir de 7h00 à "La Parenthèse" sur l’écoparc Rovaltain Valence TGV, un beau plateau pour cette première édition, accompagné d’un soleil magnifique tout le long de la journée.

Quelques minutes avant le départ, les bénévoles et photographes placés sur le parcours nous informent qu’un riverain dans le "Petit Tourniol" ne veut pas voir passer les véhicules et menace de bloquer la route malgré l’autorisation préfectorale. Décision est rapidement prise de décaler le départ de la première ZR afin d’éviter ce secteur pour le confort des participants. Lors de cette première ZR, L’équipage Clarard/Villard s’impose en Classic sur leur Porsche 911. En Néo-Classic un trio d’ardéchois prend le commandement avec Giney/Michel, Rey/Broussard et Bruyere/Courbis.

JPEG - 101.8 ko
Bazzolis-Arod Clio Williams 2e Néo-Classic

La ZR2, longue de plus de 40 Km, permet de rejoindre Saint-Martin en Vercors pour la première neutralisation de la journée. Les équipages ont pu profiter de la route de Combe Laval, taillée à même la falaise et des spéciales mythiques du Monte-Carlo comme le col de l’Echarasson et le col de Carri. Le classement en Classic s’en trouve bouleversé avec les frères Prévotat qui prennent la tête avec leur Golf GTI, suivis de près par l’équipage Belge Felot/Felot sur Porsche 911. En Néo-Classic, les locaux Bazzolis/Arod sur Clio Williams se taillent une place en troisième position sans pour autant inquiéter les deux équipages du Team "La Burle" toujours en tête. La municipalité de Saint-Martin en Vercors ayant réservé le parking municipal pour la manifestation, tout le monde a pu se rendre à pied à l’Hôtel du Vercors ou la cuisine locale et montagnarde a fait le bonheur des participants.

Après un tel repas, la ZR3 s’annonce déterminante pour les places sur le podium. Un changement de moyenne "surprise" permet de tester les performances de nos co-pilotes avec les cadenceurs programmables. Le passage dans la route forestière restera mémorable avec des moyennes adaptées et un paysage à couper le souffle, mélangeant couleurs d’automne, passages ensoleillés et pénombre des sous-bois.

JPEG - 152.9 ko
Rey-Broussard 205 Rallye 3e Néo-Classic

Sur ces routes exigeantes, les frères Prévotat confirment tandis que l’équipage Durand/Chol sur la superbe Kadett GTE fait son entrée sur le podium en Classic. L’équipage Felot/Felot, avec le quatrième temps, conserve sa deuxième place au général. En Néo-Classic, Bazzolis/Arod monte à la deuxième place derrière les intouchables Giney/Michel, troisième scratch de la journée !
La ZR4 ne laisse à personne le temps de se reposer avec des moyennes à respecter qui augmentent et de nouveau plus de 40 Km à parcourir. Il s’agit en réalité de la ZR2 parcourue en sens inverse ce qui permet le retour vers la vallée tout en profitant une nouvelle fois de la route de Combe Laval. Clarard/Villard s’imposent de nouveau, suivis de Durand/Chol sans pour autant modifier le podium au général. Chez les Néo-Classic, Giney/Michel s’imposent une quatrième fois devant Rey/Broussard et Bazzolis/Arod exaquo ! Un dixième sépare ces deux équipages pour la deuxième place au général, la dernière ZR sera déterminante. Le départ de la dernière ZR est donné à Léoncel et permet le retour vers la vallée du Rhône par le "Grand Tourniol". L’équipage Picoreau/Mouriquand s’y impose devant Durand/Chol et Felot/Felot chacun séparés d’un dixième. En Néo-Classic, les locaux Bazzolis/Arod devancent les Ardéchois Rey/Broussard et Gineys/Michel.

JPEG - 112.8 ko
Felot-Felot Porsche 911 1er Classic
JPEG - 109.4 ko
Prévotat-Prévotat Golf GTI 2e Classic
JPEG - 136.8 ko
Durand-Chol Opel Kadett GTE 3e Classic

L’apéritif dinatoire et les résultats sont donnés à La parenthèse dans un cadre moderne et une ambiance Gentleman Driver. Les retours et remerciements des participants sont encourageants pour les membres de l’Historic Rally Team. En effet, pas mal d’équipages commencent leur préparation au MCH et cette épreuve tombait à point nommé pour cela.

En Classic, l’équipage Felot/Felot sur Porsche 911 s’impose devant Prevotat/Prevotat sur Golf GTI et Durand/Chol sur Opel Kadett GTE. En Néo-Classic, l’équipage Gineys/Michel sur BMW 325ix était imbattable avec 4 scratchs sur 5 ZR. Bazzolis/Arod sur Clio Williams et Reys/Broussard sur 205 Rallye complètent le Podium. Tout ce petit monde s’est déjà donné rendez-vous pour l’année prochaine pour cette épreuve bien née avec en bonus une dernière ZR de nuit promise par les organisateurs !!

Le détail des résultats sur le blog de l’Historic Rally Team

-> Compte pour le trophée dimension sport promotion 2016


JPEG - 60.3 ko

Texte : Benjamin Cuoq
Photos : Calori
photo1 : 1er Néo-Classic, l’équipage Gineys/Michel sur BMW 325ix

-> Toute l’édition 2016


 

Portfolio

 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org