Les 1er Remparts Historiques de Vannes

Cent soixante voitures de collection (1908 à 1989), des sportives du grand ouest pour la plupart, sont venues se faire admirer au pied des remparts de Vannes, samedi 19 et dimanche 20 juillet, pour les premiers Remparts historiques, organisés par le Vannes rétromobile club.

Rallye touristique le samedi matin

Le samedi, à 8 h 45, 60 participants se sont rendus en presqu’île de Rhuys, à l’occasion d’un rallye touristique. Ils étaient de retour à Vannes vers midi et ont pu rejoindre les autres véhicules de collection au pied du jardin de la Garenne, en passant par la place Gambetta.

Huit plateaux de 20 voitures

Réparties en huit plateaux (antérieures à 1960, Anglaises, Allemandes, Italiennes, Françaises, Américaines, R8 Gordini et Alpine, Monoplaces et compétition), elles ont fait le tour des jardins de la Garenne, sur un circuit fermé à la circulation (de la rue Francis-Decker, à la rue du Général de Gaulle) : 20 minutes par session et 10 minutes de pause entre chaque plateau

Concours d’élégance

A 18 h 15 le samedi, dans les jardins de la Garenne, place à un concours d’élégance. Une vingtaine de voitures et leurs équipages costumés se sont présentées sur un podium, doublé d’un écran géant. Circuit et concours en accès libre.


Les Remparts historique par OuestFranceFR

photos : Denis Riou et Stéphanie Le Bail

 

Portfolio