Les 100 Tours Classic et GT

L’épreuve « Les 100 Tours Classic et GT » s’est déroulée sur le circuit du Castellet, les 19 et 20 mars 2010.

Les deux épreuves se sont disputées séparément. Elles ont accueilli quelques 80 véhicules (Porsche, Ferrari, Lotus, Fiat, BMW, Cate...rham, Lamborghini, Seat, Solution F...) qui se sont pliés dès vendredi aux vérifications techniques.

Les essais du samedi sont l’occasion de déterminer le temps de régularité à respecter lors des 2 manches. C’est aussi le temps imparti pour harmoniser le travail des hommes du Pit Wall dont la tâche est d’annoncer par panneautage les temps réalisés au tour par chacun des pilotes.

Richard Drouet, team manager a fait confiance à un jeune pilote amateur, Nicolas Pétury dont l’handicap ne lui permet ni d’entendre, ni de parler. Il a fallu en permanence adapter tout le travail de communication par écrit. Nicolas avait déjà par le passé, gagné les sélections Logan Cup sur le circuit d’Ales et monté sur le podium d’une course moto à Barcelone.

La 1ère manche GT, longue de 2 heures est courue le samedi en fin d’après-midi. Elle permet à la Porsche 964 Cup dont les 3 pilotes se relayent toutes les 40 mn, de se classer à la 21ème place, tandis que la 911Rallye Raid termine à la 15ème (relais de 45mn par pilote).

Dimanche, pendant que les Classic s’affrontent sur la piste, les mécaniciens bichonnent les 2 voitures. C’est à 14 heures que le départ est donné pour 3 heures d’épreuve. A une heure de l’arrivée, la Cup pointe à la 4ème place et la Rallye Raid à la 12ème.

Sous le drapeau à damier, la RR clôture, sans ennuis mécanique, à la 11ème place. La Cup, quant à elle, a connu un ennui de manchon déclipsé qui après un passage au stand de 10 mn termine la manche à la 5ème place. Les temps de relais sont de 60mn.


Classement général
 :
- Porsche 964 Cup (Christophe Bernard, Jorick Auzias, Nicolas Pétuty) 9ème
- Porsche 911 Rallye Raid (Jean-Marc Brunel, Olivier Meffret) 12ème

Plus de renseignements : www.stage-pilotage-dro.com