Contact Recherche avancéeé
 

Legend Boucles : les résultats 2015

News Classic Racing | Publié le 22 février 2015

Avec 248 partants pour cette édition 2015 des Legend Boucles à Bastogne, les nostalgiques et amateurs de spectacle et de voitures anciennes ont encore été bien gâtés, ces 20 et 21 février.

JPEG - 30.9 ko

Une troisième victoire pour Duval en Legend

Après deux premiers succès aux Legend Boucles de Spa en 2013 et 2014, François Duval et Anthony Bourdeaud’hui ont signé la passe de trois en remportant, ce dimanche peu après minuit, la première édition des Legend Boucles… à Bastogne disputée par 221 équipages

L’épreuve avait redémarré, samedi matin, sous la neige et la conduite de la Ford Escort de l’étonnant Raphaël de Borman, vainqueur surprise du Prologue de la veille. Mais au fur et à mesure que le tapis blanc se mit à fondre, François Duval, 7ème vendredi soir, remontait au grand galop. En début de matinée, sur un parcours un peu rapide, l’ex-Champion de Belgique des rallyes historiques fit de la résistance en passant souvent à zéro, soit dans le temps imparti.

Mais dès le deuxième passage dans l’étape plus sélective de Stoumont, en début d’après-midi, François Duval prenait les commandes des opérations de manière très autoritaire.

Podium Legend

1 - n°1 Duval/Bourdeaud’hui
2 - n°32 De Borman/Louka
3 - n°7 Munster/Hansen
-> Classement Legend

Résultats Classic

JPEG - 56.7 ko
Berteloot-Cancel

Une modification importante est intervenue dans le classement final de la catégorie Classic

Suite au déchargement des puces électroniques, le classement de la catégorie Classic des Legend Boucles a été modifié. Initialement déclaré vainqueur, l’équipage Daniel Reuter-Robert Vandevorst (Porsche 914/6) a écopé de pénalités lors des contrôles de moyennes intermédiaires et chuté de la 1ère à la 8ème place.

La victoire est dès lors revenue aux Français Christophe Berteloot-Frédéric Cancel (Porsche 911) avec 4.70 points d’avance sur Eric Piraux-Catherine Monard (Renault 5 Alpine).

Le Top 5 final :
1. Berteloot-Cancel (Porsche 911 SC) 254,3 pts ;
2. Piraux-Monard (R5 Alpine) à 4.70 ;
3. Baillet-Baillet (Porsche 911) à 8.78 ;
4. Lambert-Manchel (BMW 2002 Ti) à 20.70 ;
5. Gengou-Gathy (Volvo 142) à 33.18
-> Classement classic

Une 57ème édition marquée par un énorme succès populaire et des conditions météorologiques hivernales particulièrement changeantes et difficiles.

-> Toute l’édition 2015... et précédentes

photos : JM Pitz et www.photoclassicracing.com

 

Portfolio

 
 
 
 
 

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org