Legend Boucles : deux semaines, 100 engagés !

Il convient de parler d’un départ sur les chapeaux de roues ! Ouvertes le jeudi 1er novembre, les inscriptions en vue des Legend Boucles @ Bastogne (1-3 février 2019) rencontrent un vif succès, à tel point qu’en deux semaines à peine, le cap des 100 engagés a été atteint !

JPEG - 691.1 ko

« Cela démarre en effet très fort, puisque l’an dernier, il avait fallu un mois pour atteindre un tel résultat, se réjouit l’organisateur Pierre Delettre. Espérons bien sûr que cela continue comme ça dans les prochaines semaines, mais gardons-nous de tout triomphalisme de mauvais aloi. Nous avons fait évoluer notre mode de communication, davantage en phase avec les médias d’aujourd’hui, et on peut constater que cela incite visiblement les concurrents à ne pas attendre les deux dernières semaines pour s’annoncer. »

En passant en revue la centaine d’équipages qui a fait son apparition sur la liste, on remarque que les ‘Classic’ (60 km/h de moyenne) restent les plus nombreux avec plus de 60% des engagés. « On se dirige néanmoins vers deux groupes, avec les ‘Classic’ d’un côté et les ‘Legend’ et ‘Challenger’ de l’autre, plutôt équilibrés, poursuit Pierre Delettre. Il est ainsi remarquable de constater qu’on a déjà enregistré près de 20 engagés en ‘Challenger’ (80 km/h de moyenne), alors qu’ils étaient une trentaine au départ en février dernier, pour l’avènement de cette catégorie. Les concurrents ont visiblement compris le message, au point de trouver cette catégorie ‘Challenger’ très bien adaptée à leurs prétentions sportives. Ce qui nous réjouit… »

Signalons pour l’anecdote que c’est la… Citroën 2CV des incontournables Patrick Maréchal et Dominique Beaujean, engagée en ‘Classic’, qui fut la première à faire son apparition sur la liste des engagés, le 1er novembre à 0h13 ! Motivés, les garçons !


JPEG - 9.7 ko

Organisation :

Royal Automobile Club de Spa

©Jacques Letihon

-> Tout 2019... et les éditions précédentes