Contact Recherche avancéeé
 

Legend Boucles® 2016 - Premières indications sur les engagés !

News Classic Racing | Publié le 6 novembre 2015

Français et Hollandais dégainent les premiers !

Alors que les engagements sont ouverts depuis ce dimanche 1er novembre, les choses vont déjà très vite sur le front des Legend Boucles 2016 (20-21 février). En quatre jours seulement, ce sont plus de… 50 équipages qui ont déjà manifesté leur volonté d’être au départ en remplissant le formulaire ad hoc sur le site www.racspa.be.

JPEG - 74.6 ko

Et force est de reconnaître que si les concurrents belges sont déjà nombreux, Français et Hollandais semblent se disputer la vedette, conjuguant quantité et qualité.

Du côté français, c’est sans surprise en ‘Classic’ (60 km/h) que les premiers noms ont fait leur apparition. Il convient sans doute d’y voir les effets de la victoire de Berteloot-Cancel (Porsche 911 SC) en début d’année. C’est ainsi que Dominique Dransard et Christian Morel ont été parmi les plus véloces à se manifester, engageant bien sûr une Volkswagen Golf GTI de la première génération, comme on en a déjà vues plusieurs en février dernier. Dominique Dransard est loin d’être un inconnu sur les routes belges, fréquentant avec assiduité les meilleures épreuves ‘régularité’ du pays. Il sait que la concurrence sera forcément très rude, ce que les inscriptions de Brajkovic-Beyers (Mercedes 450 SL), Dufrasne-Dogné (VW Golf II), Chaballe-Gérome (Volvo 122 S) ou encore Deplancke-Deplancke (Porsche 911 Carrera) confirment déjà.

JPEG - 96.6 ko

Outre-Moerdijk, c’est plutôt la catégorie ‘Legend’ qui fait déjà recette, avec l’excellent Armand Adriaans qui sera de la partie en Datsun 240 Z, véritable ode au spectacle, en compagnie d’Anne Marie Magis. Bas Jansen et Ruud Van Den Houdt (Ford Escort MK1), Mark Schmidt et Midas Nelissen (Austin Healey 3000), mais aussi Olaf Pothoven et Marvin Molenkamp (Volvo 122 S) sont déjà confirmés eux aussi…

De ces premières journées administratives dans les rangs du RAC Spa, on relève aussi la présence d’ores et déjà assurée d’un ancien lauréat du Rallye de Madère et du Tour de Luxembourg, qui a également pris part à 8 reprises au… Rallye de Monte-Carlo. Que les spécialistes n’hésitent pas à fouiller dans leurs archives, car son identité ne sera révélée que lors de la prochaine communication officielle des Legend Boucles à Bastogne…

En attendant, avec une cinquantaine d’engagés, c’est déjà près d’un cinquième du contingent des Legend Boucles 2016 qui est connu. Mieux vaut donc ne pas traîner en chemin…


SCOOP du 12 novembre : le cap des 100 engagés franchi en 11 jours !

JPEG - 75.5 ko

soit le deuxième meilleur départ de l’histoire des Boucles après l’édition 2010 pour laquelle l’organisateur avait reçu plus de 350 bulletins.

Parmi les plus prompts au démarrage, on recense un tiers d’équipages inscrits en ’Legend’ pour 66% de concurrents ’Classic’, le dernier ’pourcent’ revenant au régional de l’étape Maxime Fannoy, premier engagé en ’Demo’ avec sa Subaru Impreza 555

Pour des raisons de timing mais aussi de place au niveau de l’assistance et de dégradation des chemins, le nombre de concurrents sera limité à 300.

@ suivre...


Texte : Vincent Franssen
photos : organisation et JM Pitz

-> Toute l’édition 2016... et précédentes

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org