Contact Recherche avancéeé
 

Legend Boucles Bastogne 2017 : la barre des 100 engagés déjà franchie !

News Classic Racing | Publié le 6 décembre 2016

Trois semaines à peine après l’ouverture des engagements pour l’édition 2017 des Legend Boucles (18-19 février), plus de cent équipages sont déjà en ordre d’engagement pour le plus gros événement automobile du début de saison. Et quelques gros bras belges ont déjà confirmé leur présence ou leur retour…

PNG - 319 ko

« Le parcours, mais aussi les nouvelles règles concernant le Target Time et la limitation des pneumatiques semblent plaire, » se félicite Pierre Delettre avouant que, comme chaque année, des « contacts ont déjà été noués avec des étrangers. »

Il est aussi intéressant de constater que des anciens reviennent mais aussi que de nouveaux équipages s’inscrivent. « Avec plus de 600 pilotes ayant déjà participé au moins une fois à nos Legend en onze éditions Historic, c’est sûr qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde. On ne saurait donc que recommander à ceux qui préparent déjà leurs autos de s’inscrire car, avec le tracé et l’horaire défini, on ne pourra vraiment pas accepter cette année plus de 300 autos au départ. »


Objectif… Euro Space Center

Pour leur troisième édition en terre luxembourgeoise, les Legend Boucles @ Bastogne 2017 seront placées sous le signe d’un ancrage toujours plus marqué dans la région. Après le passage devant le somptueux Château de Mirwart mettant en exergue l’un des Plus Beaux Villages de Wallonie, c’est un autre pôle touristique de la province qui accueillera la caravane des concurrents en ‘Legend’ et en ‘Classic’ le samedi 18 février prochain : le célèbre Euro Space Center situé sur le territoire de Transinne !

JPEG - 166.1 ko

« Ces dernières années, le Regroup de Plopsa Coo, qui fait la jonction entre les spéciales luxembourgeoises et les tronçons hérités des anciennes Boucles de Spa, a été très apprécié, explique Pierre Delettre, organisateur des Legend Boucles @ Bastogne. Cela nous a permis de comprendre l’intérêt pour un événement comme le nôtre de développer de synergies avec les fleurons touristiques des régions traversées. L’idée est donc née de trouver un lieu aussi attrayant, avec suffisamment d’espace pour accueillir concurrents et assistances, en province de Luxembourg. Il n’a pas fallu chercher longtemps, tant l’Euro Space Center s’est imposé comme une évidence… »

Si la présence de Plopsa, Maya l’Abeille, Bumba et Vic le Viking autour des voitures valait déjà le coup d’œil à Coo, en février prochain, les Legend Boucles @ Bastogne prendront également leur envol vers un univers de fusées, d’astronautes, de planètes et de Space Heroes. Dépaysement garanti ! Et carte postale des plus originales…

« C’est avec plaisir que l’Euro Space Center devient le partenaire des Legend Boucles @ Bastogne 2017, commente Frédéric Martin, Events Manager. Il s’agit d’une épreuve sportive emblématique ! Le lifting complet des abords du centre, qui a été terminé cette année, nous permet d’offrir un cadre qui se veut le parfait reflet du dynamisme du secteur touristique et spatial en province du Luxembourg.

JPEG - 251.1 ko

Etre en mesure d’accueillir un événement tel que les Legend Boucles, c’est faire la part belle à l’attractivité de la région, mais aussi participer à la passion qui anime tous les fans de compétition automobile. Que demander de mieux ? A l’Euro Space Center, les Legend Boucles @ Bastogne, on dit… Welcome ! »

Au fil des semaines, les points de chute du millésime 2017 des Legend Boucles @ Bastogne se dévoilent, de quoi confirmer que le week-end des vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 février, c’est à un événement de très grande envergure que l’on peut s’attendre. Il y aura le spectacle des bolides du temps d’avant au gré des spéciales sur asphalte et sur terre, le suspense caractérisant la lutte pour la victoire dans les catégories ‘Legend’ et ‘Classic’, mais aussi un cadre tout simplement exceptionnel… Et encore, on ne vous a pas tout dit !

Photo : Jacques Letihon / www.letihon.be et organisation

-> Vers un très grand cru dans la catégorie ‘Classic’

-> tout 2017 et les éditions précédentes

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr