Le trophée de Printemps de Nevers Magny-Cours Edition 1 a eu lieu

Les 24 et 25 mai 2014, s’est déroulé sur la piste de Nevers Magny-Cours, un spectacle digne des grandes heures du circuit Nivernais, un événement concocté par PITS Organisation et qui a donné rendez-vous à plus de 40 années de voitures de compétition.

C’est sous un ciel voilé le samedi, beaucoup plus clément le dimanche que 6 « championnats », plus de 150 voitures de compétition, plus de 200 pilotes ont pu offrir un beau spectacle aux nombreux spectateurs présents dans les tribunes du circuit.

Dans le détail :

Les XL Formula ont fait étape dans la Nièvre avant leur épreuve de Dijon. Malgré un faible plateau de 10 voitures en course, les tribunes de Magny-Cours ont pu raisonner à nouveau au son des magnifiques blocs propulseurs équipant ces monoplaces.


Les deux courses du week-end ont sacré par deux fois Philippe Bourgois sur sa Dallara ex GP2. A noter la participation et les 2 podiums de Carlos Tavares sur une Lola B02 de F3000-> les résultats / www.xlformula.org

Pour la première fois aux cotés d’autres championnats historiques, Le Porsche Club Motorsport France a disputé l’une des 6 manches annuelle de son « challenge ». On a pu voir en course 23 Porsche 911 de type 997 et 996. C’est Michel Nourry qui a dominé largement les débats sur sa 997 GT3 R.
-> Les résultats / www.club-porsche-france-motorsport.fr

Une course de semi-endurance sur 2 heures, c’est ce que le « Trophée Proto » du Tourisme Trophée Endurance (TTE) a offert le samedi soir avec 14 voitures au départ. Au classement général, la Norma M20 FC de l’équipage Daniel et François Kirmann l’emporte devant la Ligier JS51 de Jean Emmanuel de Witt et Yann Bialgue, la Caterham de Eric Cayrolle et Antoine Lacoste complète ce podium.
-> les résultats /www.trophee-endurance.fr

Pour le Trophée Saloon Car, Magny-Cours était la troisième épreuve de leur saison. 2 courses et 28 voitures au départ plus tard, c’est le même trio qui se retrouve sur les premières marches du podium au classement général. Premier, Christophe Terriou avec sa Porsche 911RS qui représentait les années 70, second, Marc Louail sur Ford Falcon du groupe 60’ et troisième Patrick Fuet sur BMW 325 représentante des années 80. -> les résultats / www.salooncar.eu

Magny-Cours était l’un des 11 week-end de course du Caterham Challenge 2014. Pour ce week-end dans la Nièvre et les 2 courses au programme, les 2 catégories Academy et Roadsport avaient fait le déplacement.
Course 1 : Road Sport remporté par Frédéric Allaire. Academy par Laurent Waisler.
Course 2 : Ronan Schonberg l’emporte en Roadsport et Arnaud Marcoux en Academy.-> les résultats / www.caterham.fr

Formule Ford Kent. Ce week-end était la seconde date de leur championnat qui compte 5 courses. 23 pilotes ont disputé en 2 manches le « Formule Kent Trophée Bernard Pepiot ». Augustin Sanjuan est premier au général dans la course 1 et Hugo Carini dans la course 2. -> les résultats / http://clubkent.free.fr/

En marge des courses, 5 séries de roulage « hors chronomètre » ont été réservées aux membres du Club Porsche Motorsport. L’occasion de voir en piste une belle évocation de la production de la firme automobile Allemande.

Lors du « Trophée de Printemps, circuit de Nevers Magny-Cours », comme à son habitude, PITS Organisation, supporter N°1 de la passion, a proposé la gratuité totale des tribunes et des paddocks pour les spectateurs.

Texte et photos : Pits-organisation