Contact Recherche avancéeé
 

Le retour du Grand Prix Limoges Classic

News Classic Racing | Publié le 7 novembre 2015

Après 20 ans d’attente, les amateurs de voitures anciennes ont été récompensé ; La Technopole de Limoges a servi d’écrin au retour du Grand prix Limoges Classic, les 17 et 18 octobre, pour accueillir 300 véhicules de toutes marques et toutes époques. En effet, après cinq éditions (entre 1989 et 1994) qui avaient régalé les nostalgiques, le Grand Prix Limoges Auto Classic s’était éteint.

JPEG - 1.7 Mo

Les moteurs ont rugi tout le week-end sur le circuit sécurisé aménagé autour d’ESTER. A l’initiative de l’Automobile Club Limousin, le Grand Prix Limoges Classic retrouvait droit de cité après vingt-deux ans d’interruption. Etaient attendus 300 véhicules, autos et motos, et cent cinquante pilotes qui ont participé à une traversée de Limoges et de sa métropole le dimanche matin.

Les véhicules ont évolué sur un circuit de 2 km, samedi de 9h30 à 18h30 et dimanche de 9h30 à15h30, répartis en six plateaux par catégorie tourisme, grand Tourisme, monoplace et prototype, sport, contemporaine, électrique et hybride avec des départs toutes les quinze minutes. Ces démonstrations de performance en simulation de course n’étaient pas chronométrées. Au volant du pace car (la voiture ouvreuse) se sont relayés Michel Leclere, ancien pilote de F1 et les régionaux de l’étape Guillaume Moreau, Jean-Luc Beaubelique et Roland Lacorre. Le public a pu admirer des voitures de légende et de prestige par exemple une Jaguar D de 1956, Maserati 26 M de 1928, Bugatti 35 B, Triumph TR3 de 1957, …

photos : organisation - auto club limousin

 

Portfolio

 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr