Contact Recherche avancéeé
 

Le rallye du Pays Basque VHC-VHRS (64)

News Classic Racing | Publié le 22 août

Samedi 26 août dés 8H55, les 98 concurrents du 26e Rallye du Pays Basque s’élanceront de Hasparren pour 12 épreuves chronométrées.

JPEG - 186.6 ko

Les meilleurs ou les plus chanceux mais à coup sûr les plus valeureux et les plus adroits ne retrouveront le fronton de Hasparren que samedi à partir de 23H00 pour une nuit courte avant de repartir dimanche à 8H50 pour rejoindre l’arrivée à 14H00. Entre temps, ils aurons parcourus 107 kms d’épreuves spéciales et 211 kms de liaisons. D’Isturitz à Laharane ; de Helette à Armendarits ; sur les hauteurs de Hasparren ou entre Cambo et Macaye ; ils seront 98 équipage à participer à cette épreuve comptant pour le coupe de France des rallyes 2017.

Préparez les pique-niques, les banderoles pour venir soutenir vos champions depuis l’une des nombreuses « zone public » aménagées et signalées. Retrouvez le programme, horaires, plans des spéciales, engagés sur www.rallye-pays-basque.fr.

Les premiers concurrents à s’élancer seront les Véhicules Historiques de Compétition.

JPEG - 75.5 ko

Le toulousain Franck Morel, multiple vainqueur de l’épreuve, sera de nouveau favori. Le local, Alain Lemonier va essayer de laisser le chat noir à la maison pour faire parler l’impressionnante cavalerie de sa Porsche 930. A noter la présence de deux »maestro », deux Mazda RX7 qui feront chanter leur moteur rotatif entre les montagnes basques. Mais aussi, une bagarre en coupe des dames avec la présence de deux équipages Christine Lapeyronie (Porsche 911SC) et Catherine Desbrueres (Ford MK1). José lamic et sa Manta 400 ou encore Iker Pein Etcheverria et sa BMW E30 devraient assurer le spectacle.

Du coté des modernes, les meilleurs sont là et les locaux ne vont pas « lâcher l’affaire ». Christophe Duigou, le pilote de Labastide Clairance sera au départ sur une Ford Fiesta R5 (les mêmes qu’en WRC2). François Hirigoyen fera confiance à sa Clio R3 et Jérôme Dantiacq à sa Clio RS F214. Jezequel (peugeot 207 S2000) vient pour retrouver la première marche du podium. Lacouture, sur une BMW Compact refaite à neuf sera aussi à surveiller ainsi que Gros ou Simian sur leurs Mitsubishi. Auteur d’un superbe début de saison, la palois Lionel Jacob (206 F214) sera aussi un candidat à la victoire. La classe F214 où nous retrouverons une armada venus de l’autre coté des Pyrénées avec en chef de file Jexus Zunzundegi et Mario Perez Lorenzo.

JPEG - 126.5 ko

Enfin, les Véhicules Historiques en régularité sportive s’élanceront les derniers. Le local Christophe Rebiere sera favori mais Couderc (BMW2002), David ou Lantres (205 GTI) ou encore Lagarrigue (Porsche 911 SC) seront en embuscade. Enfin au titre des autos de légende, notons la présence de Christian Courouau sur une Lancia Stratos, le courage de Desprez sur une Ford Shelby GT350 ou en ouverture des modernes, la Lancia Delta intégrale ex Carlos Sainz de Michel Hayet.

-> Liste des 12 engagés VHC
-> Liste des 20 engagés VHRS

Organisation : ASA Adour Pyrénées et Ecurie Hasparren Pays Basque
-> Revivre les éditions précédentes

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org