Contact Recherche avancéeé
 

Le rallye de Vaison VHC 2017 : glissant et exaltant

News Classic Racing | Publié le 7 mars

La météo capricieuse et indomptable a rendu cette 34ème édition des 4-5 mars indécise jusqu’à la fin avec un fort mauvais temps le samedi et un dimanche en demi-teinte.

JPEG - 98.5 ko

Les organisateurs Alain Cuer, Président du Team Vasio Romain, et Jacques Gauthier, Président de l’Asa Vaisonnaise ne masquaient pas leur inquiétude au vu des bulletins météo. Ils ont du prendre rapidement des dispositions pour palier à ce déferlement de mauvais temps samedi  : vérifications techniques déplacées dans un endroit sec de repli, renforcement de la sécurité dans les ES, plusieurs passages des voitures sécurité organisation sur le parcours. Malgré ces impondérables, le timing du rallye a pu être respecté.

Le VHC : Bertet-Branchard succèdent à l’équipage Triniane

Pour la septième fois, le rallye VHC (voitures historiques de compétition) a ouvert ce rallye : les amoureux des voitures plus anciennes, Renault 5Ggt, Porsche, Talbot, Alpine, Ford escort ont pu suivre les véhicules engagés. Un grand bravo aux équipages qui ont terminé l’épreuve.

JPEG - 113.5 ko
1er VHC Bertet-Branchard
JPEG - 114.1 ko
2e VHC Ponzevera-Hebert
JPEG - 96.7 ko
3e VHC A&MF Triniane

Avec les 7 ES d’une technicité avérée, très rapides et glissantes à cause de la météo difficile, la préparation des véhicules devait être excellente au risque de la panne mécanique. Néanmoins, au classement scratch, les premiers VHC obtiennent de bons résultats et Bertet-Branchard emportent cette édition 2017 sur R5 Turbo devant Ponzevera-Hebert, habitué du Vaison sur La Porsche911 SC puis Triniane-Gambassi Alain et Marie-France sur Porsche 911 RSR et Rebollo-Chabrier sur Talbot Samba.

JPEG - 241.1 ko
Podium VHC

Les VHC font partie intégrante du rallye de Vaison et chaque année, les organisateurs souhaitent avoir plus de participants afin de présenter un panel de véhicules plus élargi aux amateurs de belles cylindrées d’époque. Qu’on se le dise pour la date anniversaire du 35ème !

Podium VHC ( 14 engagés / 11 classés)

1 207 BERTET Ronald BRANCHARD Sophie RENAULT 5 GT TURBO
2 202 PONZEVERA Gilbert HEBERT Frédéric PORSCHE 911 SC
3 201 TRINIANE-GAMBASSI Alain TRINIANE-GAMBASSI Marie-France PORSCHE 911 RSR
-> Classement VHC

Texte et photos : Elisabeth Bassotti & Julien Pixelrallye
-> Revivre les éditions précédentes

 

Documents joints

Classsement VHC (PDF - 30.8 ko)
Compte rendu complet édition 2017 (PDF - 25.8 ko)

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org