Contact Recherche avancéeé
 

Le rallye de Moselle Historique dans les starting-block

News Classic Racing | Publié le 5 novembre 2015

Epreuve atypique s’il en est, le 1er rallye de Moselle Historique ne ralliera pas les suffrages pour sa première édition (6-7 novembre).

JPEG - 203 ko
Le staff de Sud Moselle Classic, ici avec quelques concurrents, sera sur le pont dans la nuit de vendredi à samedi

Même si le budget ne sera pas équilibré, Sud Moselle Classic a tenu bon. Avec les forfaits de dernière minute (Manu Iung, Didier Kalb.. on pense à vous), ce seront 17 équipages qui s’élanceront d’Imling vendredi soir à partir de 20h15 pour 700kms de navigation routière.

Epousant au plus près l’édition 1972 de l’épreuve organisée par l’Asac Moselle, le rallye empruntera de nuit les petites routes mosellanes secondaires ou communales. La météo clémente des prochains jours enlèvera un peu de sélectivité à l’épreuve, mais le brouillard qui régnera à coup sûr dans les fonds de vallée risque fort d’établir une première hiérarchie.

Les concurrents, grâce au livre de route distribué à partir de 17h00 auront 3 heures pour tracer leur parcours sur des cartes de type IGN au 1/100.000è. Après le départ, il leur faudra faire un relevé hectométrique à certains endroits du parcours, dûment indiqué sur le livre de route.

JPEG - 244 ko
Dimitri Fluck et Gauthier Brignon, formeront une paire redoutable

Parmi les concurrents, on retrouvera avec joie d’anciennes gloires du sport auto, tel Daniel Grataloup qui naviguera Régis Triboulet, l’organisateur de feu « le Vosges de nuit », J.Pierre Colliard qui avait remporté en 73, le rallye de Moselle, Robert Wregé qui a navigué les plus grands pilotes hexagonaux. Le double vainqueur du Tour de Corse Historique en VHRS, Christophe Baillet sera également de la partie tout comme Dimitri Fluck, Olivier Schreiber les vainqueurs du Vosges de Nuit 2012. Pierre Colliard qui avait remporté cette même épreuve l’année suivante et J.Lou Herbeth le dernier lauréat en date ne manqueraient pour rien cette épreuve si particulière, réservée aux vrais pilotes et navigateurs Les vainqueurs du challenge TRACE 2015 Dominique Liégeois et Delphine Acker, seule représentante féminine, auront du pain sur la planche avec leur petite 2CV.


PNG - 18.3 ko

La liste des engagés est visible ici : www.photosmarcus.com
Attention : le concurrent n° 16 est forfait

Contact : Marc HENRY - Sud Moselle Classic


 

Portfolio

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr