Contact Recherche avancéeé
 

Le rallye Père-Fils™ 2016 : cinq ans déjà !

News Classic Racing | Publié le 11 novembre 2016

Le Rallye Père-Fils™ fêtait cette année son cinquième anniversaire à l’occasion d’une édition 2016 qui a encore tenu toutes ses promesses aux 70 équipages présents, venus de toute l’Europe, et même d’Inde, du 9 au 11 septembre dernier à Biarritz.

PNG - 14.2 ko

ENTRE OCÉAN ET MONTAGNE

Pour la première fois, le Rallye Père-Fils™ donnait rendez-vous aux équipages côté océan. Invités à séjourner à l’Hôtel du Palais à Biarritz, duquel ils sont partis chaque matin, les concurrents ont parcouru les plus belles routes de la région, à travers les paysages sauvages du début des Pyrénées, les amenant souvent à passer la frontière franco-espagnole depuis les cols. Des haltes gastronomiques ont ponctué ce week-end chaud et ensoleillé, faisant ainsi découvrir deux des meilleures tables basques : l’Auberge Ostapé à Bidarray le samedi midi et le restaurant doublement étoilé Mugaritz à Errenteria en Espagne le dimanche pour le déjeuner de clôture.

LA RÉGULARITÉ, PAS BESOIN D’ÊTRE SPÉCIALISTE !

JPEG - 134.1 ko
Les vainqueurs 2016

Le Rallye Père-Fils™ s’articule autour d’une épreuve de régularité, à la portée de tous. À l’aide d’un roadbook, chaque équipage parcourt une certaine distance au cours de laquelle sa vitesse moyenne est calculée. L’objectif est d’effectuer toutes les portions du tracé au plus proche de cette vitesse de référence.

La seule difficulté reste que le point d’arrivée des sections chronométrées est tenu secret  ! À cet exercice, l’équipage 40 composé de Cédric (le fils) et Jean-Marc Dupin sur Ford GT40 s’est révélé le meilleur.

DÉJÀ 2017

JPEG - 81.6 ko

Le dernier événement organisé par HappyFewRacing™ était TheMidnightRun™, une course nocturne qui s’est disputé le samedi 22 octobre entre la région parisienne et la Bourgogne. Le programme de l’année 2017 se dessine déjà avec le tout nouveau Rallye Père-Fille™ (12-14 mai en Provence), les 1000kmGT™ (1-4 juin entre Versailles et Genève), le Raduno Padre-Figlio™ (7-9 juillet en Toscane) et le Rallye Père-Fils™ (8-10 septembre dans le Luberon). À chaque fois avec la signature HappyFewRacing™ : soin du détail omniprésent, envie de surprendre et de faire plaisir dans une atmosphère véritablement humaine.

+ INFOS :
www.HappyFewRacing.com
www.facebook.com/HappyFewRacing

 

Portfolio

 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org