Le rallye Barcelone Sitges célèbre sa 55e édition

Ce rendez-vous incontournable de l’histoire du monde de l’automobile se
déroulera le week-end des 2 et 3 Mars

Né en Février 1959, ce rallye reste actuellement l’un des derniers de ce genre à être organisé dans le sud de l’Europe ; Le rendez-vous de Sitges regroupe des véhicules construits avant 1928 et regroupés en quatre catégories différentes, en fonction de l’année de fabrication.

Le grand public bénéficie du spectacle durant le samedi et le dimanche, le premier jour avec une exposition à Barcelone et le second avec le rallye qui relie les deux villes.

Comme en 2012, la concentration de véhicules aura lieu au centre commercial L’Illa Diagonal, de 10 à 17 heures (2 Mars) pendant lequel les inscrits reçoivent tous les documents et où les voitures seront officiellement admises à la manifestation du lendemain.

La course, comme c’est la tradition, débutera à 11 heures le dimanche 3 Mars de la place centrale Sant Jaume. Après une visite de quelques-unes des rues les plus emblématiques de Barcelone, le cortège rejoindra Sitges en traversant les municipalités de L’Hospitalet de Llobregat, Cornella de
Llobregat, Sant Boi de Llobregat, Viladecans, Gava, Castelldefels et le sinueux Costas del Garraf.
Quand la caravane de voitures anciennes atteindra Sitges (Port d’Aiguadolç), le village de pêcheurs se transformera pour la fête après que les pilotes aient traversé les différentes rues ; Les voitures seront exposées dans l’enceinte de La Fragata.

www.rallyesitges.com et www.jas.es

photo : Pere Nubiola/JAS