Le plein au Salon Champenois du véhicule de collection 2018

Pour sa 31ème édition, le Salon Champenois du Véhicule de Collection des 10-11 mars a de nouveau connu une grande affluence malgré une journée de samedi - celle où nous nous sommes rendus - maussade côté météo. PNGIl n’en demeure pas moins que la foule était dense dès l’ouverture des portes où le passage des contrôles de sécurité a un peu ralenti le flux des visiteurs.

Mais comme toujours, les parking étaient bondés, tout comme les allées du salon. C’est d’abord un immense marché aux pièces détachées et il est opportun de venir dès le samedi matin pour dénicher la pièce rare.

Chaque année, les organisateurs mettent en avant un modèle ou une marque particulière. Ils ont joué local cette année avec les Ateliers de Faverolles de Jean Dagonnet et une expo des 2CV transformées par ses soins : carrosseries surbaissées, moteur préparé pour donner plus de pep’s à cette auto au petit moteur.

Et comme toujours, les clubs invités mettent les petits plats dans les grands avec des stands aux décorations chaque année renouvelées et avec ici et là des spectacles transformants alors les stands en théâtres éphémères. Une mention spéciale pour le club Delage qui avait amené ici une magnifique D6 de course ainsi que pour le club DS Revolution 55 pour sa mise en scène "sortie de grange" ou plutôt de pré ;)

JPEG - 423.6 ko
JPEG - 440 ko
JPEG - 534.5 ko

L’art automobile n’est pas souvent présent à Reims et on saluera la présence de Bruno Canion, un peintre passionné, autodidacte et fort sympathique, qui exposait ici pour la première fois après avoir fréquenté la galerie des artistes de Rétromobile.

Après cette édition, on peut dire que le Salon de Reims reste LA référence de début d’année en France et pour ceux qui ne pourrons attendre la prochaine édition pour trouver des pièces autos, il existe fin octobre la bourse d’échange Reims Rétro Pièces qui en sera cette année à sa 7ème édition, toujours organisée par Les Belles Champenoises d’Epoque.

Texte : NewsClassicRacing - © Photos/Video : PhotoClassicRacing.com

- > Revoir les éditions précédentes

 

Portfolio