Contact Recherche avancéeé
 

Le Zoute Grand Prix 2017

News Classic Racing | Publié le 13 octobre

Knokke-Heist accueillait la huitième édition du ZOUTE GRAND PRIX® (du 5 au 8 octobre). Le prestigieux festival de voitures classiques proposait de nouveau une belle affiche et quelques nouveautés exclusives !

JPEG - 107.2 ko

Une fois encore le Zoute Rallye a fait le plein de concurrents, un vrai succès pour ce rallye réservé aux autos de 1920 à 1965. Plus de 300 participants ont répondu à l’appel de l’organisateur pour parcourir pendant deux jours les petites routes bucoliques de l’arrière-pays du littoral belge, du moins pour les catégories « Regularity » et « Balade ».

Un concours d’élégance avait lieu comme chaque année, et le Grand Prix disputé le dimanche où l’on a retrouvé les voitures modernes d’exception qui se sont mesurées pour une présentation de leur puissance et la beauté de leur robe. La ville de Knokke Le Zoute a mis tout en œuvre pour la parfaite réussite de cette manifestation. Objectif atteint !Plusieurs volets à cette manifestation se déroulant du jeudi au dimanche soir. Une foule massée durant ces quatre jours autour de quatorze podiums de voitures exceptionnelles , de prestigieuses marques étaient rassemblées. Jaguar, Ferrari, Bentley, Mac Laren, Porsche, Rolls, Aston etc. étaient les vedettes de ce grand show.

JPEG - 105.4 ko
JPEG - 124.9 ko
JPEG - 103.5 ko

Ces marques se sont mobilisées pour présenter leurs derniers modèles dans un immense show room en plein air, dans les rues de la ville. La Kustlaan et la place Albert, deux endroits parfaitement adaptés pour une vitrine éphémère d’objets de grand luxe, Rêvons le temps d’un week-end.

On en oublie presque la vente aux enchères Bonhams, collectionneurs nationaux et internationaux se sont fixé rendez vous sous un chapiteau éphémère VIP afin de jeter leur dévolu sur l’objet de leur convoitise. Quand on aime, on ne compte pas…

Et cerise sur le gâteau, un grand concours d’élégance d’autos hors du commun. Plus de cinquante autos toutes plus belles les unes que les autres ont fait l’objet d’une sélection afin d’obtenir un prix décerné par un jury international.

En résumé, une ambiance de luxe ou le rêve remplaçait la réalité pendant quatre jours pour les participants et spectateurs.


PNG - 285.4 ko

On vous fixe d’ores et déjà rendez-vous du 4 au 7 octobre 2018.

Texte et photos : Retro Classic Events

-> L’édition précédente


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org