Le Welche Rallye Historique : 7e édition

7è édition pour le Welche rallye et toujours un franc succès avec une cinquantaine d’équipages réunis à Orbey dans le Haut Rhin ce 15 septembre.

Petite nouveauté cette année, en sus de la participation de l’épreuve au challenge TRACE, le Welche rallye s’exile dans les Vosges avec une pause à Ste Hélène dans le fief du Plaine et Montagne de J.Michel Pierre et l’arrivée finale au col du Donon (hotel restaurant du Veleda, une adresse à retenir).

Dès le briefing, le ton est donné, l’épreuve a été durcie pour éviter d’innombrables ex æquo.
Même pas dix kilomètres effectués, qu’un faux CP humain avait pénalisé la moitié du peloton. ; les pénalités comment à tomber avant d’arriver au départ de la zone de régularité à Plainfaing. Zone de régul entrecoupée de deux cartes à tracer et à démarrer en auto start.

Nombre d’équipages totalement égarés arrivaient au départ avec, déjà , beaucoup de retard. Retard quasi insurmontable tant les routes étaient étroites et le moindre croisement de véhicules pénalisant.

A ce petit jeu, la 205 Gti des Charpentier s’en tirait pas trop mal devant la Porsche des époux Baillet et la Mini Cooper des futurs vainqueurs. Des équipages de renom avaient, déjà, perdu toute illusion.

La seconde étape entièrement tracée dans les Vosges ne pénalisait que les plus étourdis, mais permettait à Henry/Eisenegger de monter sur la seconde place au général avec un seul CP manqué. Mais le retard de la régul ne leur permettra pas d’inquiéter les vainqueurs Mure/Mure.

Les époux Brignon, déjà 5è lors du Vosges Classic complètent le podium et conservent la tête du challenge TRACE ;

Podium 2012 :
1. Mure/Mure (Mini cooper)
2. Henry/Eisenegger (audi Quattro)
3. Brignon/Brignon (Golf gti)
-> Tout le classement


Contact :
Welche Sport Évènement
Cyril Jeanniard
Bambois - 68650 Lapoutroie
Téléphone : 06 14 81 76 34
Contacter par Email
www.welcherallye.com


Texte et photos : Mark Henry

Légende photos

1 : au premier plan le trophée qui récompense le vainqueur de l’épreuve
2 : André Jeanniard l’organisateur à l’arrivée de le 2è étape
3 : La Porsche des époux Baillet sur les talons de la 2CV de Acker/Ebele
4 : Trois équipages patientent avant le départ de la zone de régularité
5. Michel Eisenegger et Christian Hamann tentent de grappiller quelques infos sur le road book des époux Brignon leaders du challenge TRACE

-> En savoir plus sur le TRACE (le Trophée des Randonnées Automobiles des Clubs de l’Est)

 

Documents joints


 Classement 2012 (PDF - 47.4 kio)