Le Vosges Rallye Festival 2019 s’installe à Molsheim

Après deux premières éditions qui ont vu les concurrents s’élancer au départ de La Bresse, le Vosges Rallye Festival prendra en 2019 ses quartiers de l’autre côté du massif des Vosges.

JPEG - 53.1 ko

C’est en effet Molsheim qui accueillera du 22 au 24 août 2019 cette troisième édition. Le podium de départ sera dressé en plein cœur de la ville, où sera également implanté le parc d’assistance. Comme les années précédentes, celui-ci sera librement accessible. Le Vosges Rallye Festival, c’est avant tout une fête de l’automobile, un moment de partage entre les pilotes et les spectateurs.

Cette nouvelle localisation va permettre à l’équipe d’organisation de proposer un parcours renouvelé qui puisera son inspiration dans les nombreux rallyes, tant nationaux, qu’internationaux qui ont sillonné la région.

La situation géographique de Molsheim, à proximité de Strasbourg avec sa gare et son aéroport international, sera un atout pour les nombreux concurrents étrangers.

MOLSHEIM EN QUELQUES MOTS.

JPEG - 84.7 ko

Située à 25 kilomètres de Strasbourg, en plein cœur du vignoble alsacien, Molsheim concilie tradition, développement économique et sport. Son évocation fait immédiatement ressurgir chez les amateurs d’automobiles des images de Pur-Sang bleus. Bugatti y est fortement ancrée au travers de l’usine qui produit la Chiron, mais aussi du Festival Bugatti qui chaque année attire les amoureux de belles mécaniques.

Molsheim possède également un patrimoine historique remarquable et abrite en plein cœur du centre-ville, des joyaux culturels incontournables comme l’ancienne Chartreuse ou encore l’Eglise des Jésuites. Un magnifique écrin pour accueillir les reines des rallyes !

-> Tout 2019... et les éditions précédentes