Le VdeV VHC fait escale au Mans, capitale de l’endurance

Les V de V Endurance Series s’apprêtent à se produire dans un lieu symbolique : celui de l’antre de l’endurance, au Mans ! Du 5 au 7 octobre, le circuit Bugatti accueillera en effet la dernière manche française de la saison 2018. A vos marques…

JPEG - 51.3 ko

On ne présente plus la métropole sarthoise, capitale mondiale de l’endurance. Ce week-end, ce sont les 4,185 kilomètres du Bugatti, un circuit particulièrement technique, qui accueilleront les concurrents du Challenge Endurance GT / Tourisme / LMP3 / PFV et du Challenge Endurance VHC. Mais le sprint sera également à l’honneur avec les très populaires Funyo SP05 et F5, ainsi que les Formule Renault 2.0 du Challenge Monoplace. Faisons l’état des lieux avant ce meeting qui couronnera les premiers champions d’un cru qui aura tenu toutes ses promesses.

Challenge Endurance VHC V de V

Plus de cinquante voitures sur la grille ! Une dizaine de VHC pures et dures se battront pour le podium des GT et Prototypes. Nous soulignerons bien entendu la présence d’Henri Leconte, de retour en V de V sur la TVR Griffith 200 d’Eric Van de Vyver, mais également de la Hema-Porsche V de V Sports confiée à Patrick Brossard.

JPEG - 109.9 ko
Début des années 2000, Eric Van de Vyver et Henri Leconte

Au championnat, nous pouvons mettre en avant les ambitions d’Emmanuel Brigand, en passe d’être sacré en GT au volant de sa magnifique Porsche 3.0 RSR Crubile Sport, qui sera opposée à une autre RSR, engagée sous la bannière Somotec pour Sébastien Morales. Bernard Zimmer et Axel de Ferran, si leur Alfa Romeo Giula Spider Blue Fox Engineering n’est pas la plus performante du plateau, peuvent quant à eux compter sur leur régularité pour accéder au podium final. Dans les rangs des protos, l’avantage revient pour l’heure à l’Elva MK8 Meca Moteur de Yann Le Calvez, mais rien n’est joué ! La Ferdinand Cup, de son côté, réunira une quinzaine de Porsche. Des Porsche 911 de tous types, bien sûr, mais également des PMA (Porsche à moteur avant) telles que des 944 ou 968. Et une lutte pour le titre entre la 944 Turbo de Stéphane Enout / Thierry Hamon, la 964 RS de Jean-Marie Pelletier, la 968 RS Turbo de Gilbert Daumas, et la Porsche 911 RSR d’Ambroise Dupont.

-> Les horaires du meeting

-> Liste des engagés VHC
-> CLASSEMENT PROVISOIRE CHALLENGE ENDURANCE VHC – GT
-> CLASSEMENT PROVISOIRE CHALLENGE ENDURANCE VHC – PROTO
-> CLASSEMENT PROVISOIRE FERDINAND CUP

-> Suivre les classements en direct


PNG - 109.2 ko

organisation : VdeV Sports

Crédit photo : Hugues Laroche / VdeV

photo1 : BRIGAND Emmanuel Porsche 911 RSR

-> Le calendrier VHC 2018


 

Documents joints

 Liste des engagés (PDF - 190.2 ko)