Contact Recherche avancéeé
 

Le VHC à URCY : Ce n'est que le début !

News Classic Racing | Publié le 5 septembre 2015

C’est à l’ombre du championnat de France de deuxième division que s’est déroulé la première édition de la version historique de la course de cote d’URCY(29-30 août) dont on rappellera qu’elle n’a rien à voir avec la montée historique du même nom qui n’est pas une course mais une démonstration non chronométrée avec des bottes de pailles faisant office de chicanes pour ne pas rouler trop vite .

PNG - 566.6 ko

Certes le démarrage a été timide avec seulement 2 voitures engagées mais le mouvement est enclenché et désormais l’ASAC Bourgogne fera tout son possible pour faire grossir et embellir le plateau de la prochaine édition en 2016 .

Les deux courageux pilotes qui ont ouvert ce chapitre du VHC n’ont finalement pas regretté d’être venu car du coup ils ont étés plus mis en avant par l’organisateur et les médias notamment Jean DEBAUDE .

Maintenant , intéressons nous à ces deux aventuriers , tout d’abord Jean Luc Cuissard venu vérifier la bonne préparation de sa voiture une Ford ESCORT groupe 2 et aussi celle de son pilotage en vue de sa future participation au rallye du Picodon . Jean Luc a bien fait de venir puisque qu’il a gagné la course a l’issue d’un mano a mano très disputé avec Jean Debaude et sa surpuissante Chrysler Hemicuda . Deux voitures très dissemblables et pourtant des temps très similaires.

Au tour de Jean Debaude qui a été tout le week end la mascotte de la course avec sa Chrysler Hemicuda au pédigrée impressionnant puisque ancienne voiture de l’écurie Chrysler France du début des années 70 . Les journalistes de presse locale ne s’y sont pas trompées et Jean Debaude a eu l’honneur de passer à la radio France bleu Bourgogne lors d’un reportage qui lui était spécialement dédié et aussi de bénéficier d’articles dans la presse papier .

Ils sont repartis avec une belle coupe chacun à l’issue d’une bagarre acharnée ou Jean Luc Cuissard prendra le dessus d’un rien sur Jean Debaude lors de la dernière montée . Ils sont repartis avec la ferme envie de revenir mais cette fois avec les amis coureurs VHC qu’ils ne manqueront pas de convaincre de venir en découdre sur le magnifique tracé de la course de cote d’URCY 2016.

JPEG - 5.9 ko

Texte : Bruno MOTTEZ

Organisation : ASAC Bourgogne
http://asac-bourgogne.fr/
-> Les suivre sur Facebook

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org