Le Trophée Formule Ford Kent : la vraie course auto en monoplace, c’est facile et abordable !

Tous les amateurs connaissent la Formule Ford qui fut LA référence des formules de promotion dans le monde entier pendant plus de quarante ans et qui a révélé tant de champions.
En 2017 elle est toujours très active sur tous les continents et elle reste la manière la plus aisée et abordable de pratiquer le sport auto dans sa forme la plus pure, la monoplace. C’est particulièrement vrai en France pour le Trophée Formule Ford Kent.
Le Trophée est ouvert à toutes les Formules Ford Kent 1600 de 1967 à 1992 et, depuis deux ans, aux Zetec 1800 de 1993 à 2004. Les autos sont réparties en quatre catégories d’âge qui donnent lieu à autant de classements en plus du scratch.

Ce sont de vraies autos de course à l’anglaise avec des pédigrées impressionnants (Lotus, Lola, Van Diemen, Reynard, Crosslé, Hawke, Royale, Swift, Rondeau, Mygale etc.) mais d’une grande simplicité (moteur strictement de série, châssis tubulaire, absence d’éléments aérodynamique, pneus standards tout temps). Cette simplicité et l’abondance des autos sur le marché permettent des coûts très bas aussi bien pour les autos que pour les pièces et une facilité d’accès unique.
-> Jugez-en par vous-même : www.formulaford1600.fr/pages/courir-en-formule-ford.html

Le Trophée FF Kent fait partie de l’Historic Tour et compte donc pour le Championnat de France Historique des Circuits FFSA. Il se produit sur les plus beaux circuits français dans une ambiance faite de simplicité, de camaraderie et d’entraide, les débutants étant particulièrement bien entourés. Sur la piste, c’est la vraie course, et chacun trouve un adversaire à son niveau.


Le calendrier 2017 :

- 7- 9 avril : Le Castellet
- 5 - 7 mai : Dijon
- 9 -11 juin : Charade
- x - x juin : à confirmer
- 8 - 10 sept : Nogaro
- 29 sept - 1er oct : Le Vigeant
- x - x oct : à confirmer


Toutes les informations : www.formulaford1600.fr