Contact Recherche avancéeé
 

Le Tour de Corse VHRS 2016 avec des étoiles plein les yeux

News Classic Racing | Publié le 26 octobre 2016

JPEG - 8.1 ko

Les associations Handi Rally Passion et Sud Corse Insertion ont renouvelé leur partenariat à l’occasion du Tour de Corse Historique 2016 autour de six jeunes handicapés moteur venus de la Fondation Mallet dans les Yvelines.

Deux voitures avaient été engagées pour relever ce défi et permettre à Caroline, Chaïma, Emilie, Fanny, Marouane et Romain d’aller au bout de leurs limites et de jouer pleinement leur rôle de copilote.

Ces six jeunes ont en commun d’être infirme moteur cérébral. Leur volonté et leur ténacité leur ont permis d’aller au bout de leur rêve et de repousser leurs limites tout au long de la semaine. La première équipe sur la Fiat 128 termine 44° au général sur 76 classés (10° en moyenne basse) et la seconde sur la Porsche 40° (29° en moyenne intermédiaire). Il y avait 100 équipages engagés en VHRS cette année. Mais au-delà des résultats chiffrés, ce sont les étoiles qui brillent aujourd’hui dans les yeux de ces jeunes qu’il faut retenir avant toute chose.

JPEG - 85.3 ko
JPEG - 663 ko
JPEG - 695.5 ko

Une bien belle équipe et une formidable aventure pour tous afin de rappeler que le handicap n’est qu’une différence, en aucun cas une infériorité, bien au contraire et qu’il est préférable de s’enrichir des différences des uns et des autres, de rêver et d’aller au bout de ses rêves.

Handi Rally Passion, Sud Corse Insertion et la Fondation Mallet tiennent ici à remercier José Andréani, toute l’équipe d’organisation ainsi que tous les commissaires bénévoles pour leur soutien et leur aide.

Toutes les infos sur le projet et toutes les photos sur www.handirallypassion.fr
© : HRP et Photoclassicracing.com

Cliquez !

-> Toute l’édition 2016... et les précédentes

 

Portfolio

 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr