Contact Recherche avancéeé
 

Le Tour de Belgique 2017 : les 17-19 novembre

News Classic Racing | Publié le 21 août

Rendez-vous incontournable de la fin de saison, le Tour de Belgique 2017 se déroulera les 17, 18 et 19 novembre.

JPEG - 280.9 ko

Plus que jamais, l’organisateur DG Sport entend proposer une épreuve où tous les passionnés de voitures historiques trouveront leur bonheur !

Un changement majeur intervient par rapport aux éditions précédentes : les participants n’effectueront plus un parcours « en ligne » mais rayonneront autour de Durbuy où ils prendront le départ vendredi 17 et passeront deux nuits. Internationalement reconnue, l’infrastructure hôtelière de la « plus petite ville du monde » offre toutes les garanties pour un accueil haut de gamme

Autre évolution notable, le rallye se terminera dans un lieu superbe chargé d’histoire, l’Abbaye de Stavelot dont la grande cour offrira un décor magique à la cérémonie d’arrivée.

JPEG - 99.7 ko

Evolution dans le design du parcours :

- la première étape, épreuve nocturne mettant en exergue la NAVIGATION ;
- la deuxième étape, axée principalement sur les épreuves de régularité sur routes fermées, soit les CIRCUITS et les COURSES de COTE ;
- la troisième étape, proposant essentiellement des secteurs de REGULARITE sur routes ouvertes et un passage sur le plus beau circuit du monde, FRANCORCHAMPS.

Les équipages auront à nouveau le choix entre deux catégories : « Marathon » et « Tour de Belgique ». La première – ouverte à des voitures dont le ’’body cage’’ date d’avant le 31/12/1987 – s’adressera plutôt aux concurrents pouvant se targuer d’une certaine expérience de la régularité. La seconde – où la limite d’âge des véhicules sera portée au 31/12/1991 – ratissera très large et réunira aussi bien des habitués de la discipline que de véritables débutants désireux de faire leurs premiers pas à l’occasion d’une épreuve prestigieuse.

JPEG - 109.2 ko

Au fil des prochaines semaines, DG Sport dévoilera progressivement les grandes lignes de ce Tour 2017. Le programme des deux catégories sera identique, sauf la boucle du vendredi soir réservée au seul peloton « Marathon » : « S’étendant sur environ 200 km, elle présentera des difficultés inédites et plutôt sympas », promet le directeur de course Robert Vandevorst.

Enfin, DG Sport organisera à nouveau une balade - Voir ci-dessous

-> Règlement provisoire

-> S’inscrire / 13 novembre 2017 : clôture des engagements.


LES BALADES VREDESTEIN DU TOUR DE BELGIQUE 2017

DG Sport organisera à nouveau une balade mais élargira son timing en proposant plusieurs formules aux possesseurs de voitures affichant au moins 25 ans : qu’ils optent pour le samedi 18, le dimanche 19 ou l’ensemble du week-end, ils auront l’opportunité de parcourir les routes empruntées par les concurrents du Tour de Belgique et de se plonger dans l’ambiance d’une course légendaire.

SAMEDI 18 NOVEMBRE

JPEG - 99.8 ko

Mettet - Mettet Circuit - Durbuy
Inscription : 195 € par équipage
Parcours de +/- 200 km en fléché métré - 100% sur routes asphaltées

DIMANCHE 19 NOVEMBRE

Durbuy - Francorchamps Circuit - Stavelot
Inscription : 235 € par équipage
Parcours de +/- 230 km en fléché métré - 100% sur routes asphaltées

Vivez de la plus belle manière qui soit la dernière sortie de l’année !

Le parcours vous fera traverser les plus beaux paysages de Wallonie sur des routes en tarmac sélectionnées.

-> S’inscrire


PNG - 28.1 ko

Organisation : DG Sport

-> revivre les éditions précédentes


Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr