Le TEAM ’Les Suédoises ont La Côte’ au RMCH 2018

Le Team "Les Suédoises ont la Côte" a bouclé le XXIème Rallye Monte Carlo Historique 2018 au bénéfice de l’association caritative Share

PNG - 338.3 ko
La Volvo 122S N°245

L’équipage Philippe Lassalle/Samia Maïza, membres, de l’Automobile Club de Nice & Côte d’Azur, de l’Automobile Club de Monaco et du Club Roquefortois Autos & Motos de Collection, qui participaient au 21ème Rallye Monte Carlo Historique avec leur Volvo Amazon 122S de 1965, ex Richard Kuss N°245, sous les couleurs du Team « Les Suédoises ont La Côte » au bénéfice de l’association caritative Share, ont terminé ce magnifique rallye à la 180ème place sur 310 partants et 259 classés.

PNG - 391.1 ko
Dans la spéciale du col de l’Echarasson

Quatre des cinq autres voitures du Team, la Porsche 911SC des Nîmois Alex Mazauric et Michel Caminada (126èmes – Meilleur classement du Team), la 204 coupé des « Ascension père et fils » (179èmes), l’Opel GT de Stéphane Péculier et Claude Muzzard (215èmes) et la Volvo 122S de Jean- Pierre Rocle et Max Chazot (257èmes) ont également terminé sans trop de soucis majeurs ce rallye très sélectif. Un seul bémol : les Chambériens Bernard Pellat et Gérard Ottino sur la Lancia Fulvia Zagato ont été contraints à l’abandon le Lundi soir à Valence sur problème mécanique. Une mention particulière est bien sûr destinée à notre équipe d’assistance qui a eu beaucoup de travail pendant toute la durée de l’épreuve !

PNG - 291.7 ko
Rencontre au CH de Clelles avec un ancien vainqueur du Dakar (1997) : Kenjiro Shinozuka

L’essentiel, pour l’ensemble des membres du Team, était d’arriver à bon port à Monaco le Mercredi 7 Février au petit matin, au terme de 5 jours intenses sur les routes verglacées des Hautes Alpes, des Alpes de Haute Provence, de la Drôme de l’Isère et de l’Ardèche ! La convivialité et la bonne humeur ont été au rendez-vous depuis le départ, tout au long du parcours et lors des 3 étapes du soir à Valence.

Philippe Lassalle et Samia Maiza sont membres fondateurs, respectivement Vice-Président et Trésorière de Share, une association caritative créée il y 10 ans, basée sur la commune de Roquefort les Pins, qui a comme objectif d’apporter à des populations démunies l’espoir d’une meilleure prise en charge de leur santé et de leur éducation. (http://share-asso.org) Cet engagement et ces réalisations dans la durée sont rendus possibles grâce à la générosité de partenaires du Team.

PNG - 241.1 ko
La 204 coupé de Daniel et Sylvain Ascension
PNG - 294.8 ko
Alex Mazauric et Michel Caminada - Porsche 911SC
PNG - 338.9 ko
L’Opel GT de Stéphane Péculier et Claude Muzzard à Monaco

Un grand merci à : Motul, Best Drive (Cagnes sur Mer), Elite Rent (Nice), Garage du Colombier (Roquefort les Pins et Grasse), Carrosserie Esthétic Auto (Valbonne), Stac (Vallauris), Cap Auto (Cagnes sur mer), Tradazur (Cagnes sur Mer), Hôtel Radisson Blu (Cannes), Coldwell Banker (Mougins), La Fonderie de Com’Santé (Paris), l’Automobile Club de Nice & Côte d’Azur (Nice) et le Domaine du Dragon (Draguignan), ainsi qu’à nos deux parrains, anciens pilotes de Formule 1, Philippe Streiff et Franck Lagorce.

Un chèque de 2000€ récolté par le Team pourra ainsi être remis au président de Share.

Rendez-vous pour la 22ème édition du Rallye fin janvier 2019 !

(La Volvo 122S N°245 est lubrifiée par les produits MOTUL)
« L’homme a besoin de passion pour exister » (Eric Tabarly)


JPEG - 9.8 ko

Contact : Philippe LASSALLE & Samia MAIZA
par tel : +33 (0)6 07 46 95 30
par Email
http://share-asso.org/

-> Toute l’édition 2018 et les précédentes


photo1 : 3 des 6 voitures du Team au départ de Monaco, dont la Volvo N°245 de l’équipage Ph Lassalle/ S Maiza dans le parc fermé au départ de Monaco et toute l’équipe d’assistance

portfolio : www.photoclassicracing.com

 

Portfolio