Contact Recherche avancéeé
 

Le Sardaigne Historic Rally reporté à 2018

News Classic Racing | Publié le 17 août

La décision inévitable
suite aux incendies qui ont dévasté l’île.

Vittorio Carlino et Yves Loubet : “Nous sommes déjà prêts pour 2018, ce n’est qu’un au revoir”.

JPEG - 119.5 ko

Le comité organisateur du Sardaigne Historic Rally a annoncé que l’épreuve, initialement prévue du 17 au 21 Octobre 2017, n’aura pas lieu cette année, donnant rendez-vous aux concurrents et aux passionnés en 2018.

Après la première édition courue en 2016 par 62 équipages, et remportée par la Mazda RX7 de l’équipage franco-belge Philippe Gache - Stéphane Prevot, tout était prêt pour que les moteurs résonnent à nouveau sur les routes de terre de l’île des Quatre Maures.

Malheureusement, les incendies qui ont frappé la Sardaigne ne permettent pas le bon déroulement de l’épreuve : les chantiers de renouvellement de la végétation détruite vont débuter dès la fin Août dans certaines des zones concernées par le passage de la course. Il faut également respecter ceux qui ont tant, ou tout, perdu à cause des incendies, principalement l’agropastoralisme déjà pénalisé précédemment par la sécheresse.

Après plusieurs réunions avec les autorités, les organisateurs ayant pris acte des difficultés survenues qui mettent en péril l’obtention des autorisations nécessaires, et en signe de respect envers les personnes touchées par la situation, ont décidé de reporter l’épreuve à 2018.

Vittorio Carlino a déclaré : "Au vu des problèmes apparus, avec les autres organisateurs, les maires et les autorités compétentes, nous avons soigneusement examiné la situation et décidé, par respect envers la Sardaigne et ses habitants, de reporter l’épreuve à 2018. Nous sommes sûrs que ce n’est qu’un au revoir. A bientôt."

Yves Loubet a ajouté : "Tout d’abord, je suis extrêmement désolé pour tous ceux qui sont touchés par les événements récents. Pour notre part, nous avons travaillé pour créer une belle course, avec un parcours partiellement rénové d’environ 1300 kms, dont 280 chronométrés, et tout est prêt, si bien qu’un mois avant la clôture nous avons déjà reçu près de 70 engagements. Le Sardaigne Historic Rally va revenir, comme je l’ai dit le parcours est prêt, et je donne d’ores et déjà rendez-vous aux concurrents et aux passionnés en 2018 !"


PNG - 37.8 ko

organisation
YL. Historic Rally & Events

-> L’édition précédente


Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr