Le Salon Auto Moto Retro de Dijon confirme son attrait

Ouvert du 6 au 8 avril, le salon AUTO MOTO RETRO de DIJON a réuni 160 exposants dont une quarantaine de clubs, 400 véhicules et un peu plus de 18 000 visiteurs.

JPEG - 108.8 ko

Même si le beau temps du week-end et le début des vacances scolaires ont entraîné une légère baisse de la fréquentation, cette 3e édition reste un beau succès et conforte la place du salon sur le calendrier des manifestations dédiées aux véhicules anciens. De nombreuses expositions thématiques ont contribué à cette réussite, à commencer par celle dédiée à « L’Aventure Automobile ». Elle permettait de découvrir en 12 étapes les grandes évolutions qui ont ponctué l’histoire de l’automobile.

Cette 3e édition a également été l’occasion de célébrer les 70 ans de Porsche avec une belle rétrospective de voitures de différentes époques ou encore de contempler un plateau exceptionnel d’automobiles de la marque Salmson ; mais le point d’orgue du salon a été la présentation d’une voiture de prestige rarissime : la Monica 560, produite à une vingtaine d’exemplaires seulement entre 1972 et 1974.

JPEG - 112.1 ko
Une rareté : la Monica 560 (ou 62 P. Bouillot)
JPEG - 92.8 ko
Exposition Porsche à l’occasion du 70e anniversaire de la marque
JPEG - 109.7 ko
Vue d’une Salmson Val 3 Grand Sport 1926

Les plus grandes satisfactions des organisateurs : Dijon Congrexpo et l’Automobile Club de Bourgogne sont les commentaires élogieux des visiteurs ainsi que le caractère convivial, pour ne pas dire festif, qui régnait sur les stands des clubs. Dijon Congrexpo et l’Automobile Club de Bourgogne remercient chaleureusement tous les collectionneurs qui ont accepté de présenter durant ces deux jours et demi leurs véhicules ainsi que l’ensemble des exposants qui ont permis cette année encore la réussite d’Auto Moto Rétro Dijon.

Rendez-vous en 2019 pour la 4e édition !


PNG - 30.6 ko

En savoir plus, www.autoretrodijon.com

crédit photo : P. Maupetit / Dijon Congrexpo
photo1 : La marque Salmson, aujourd’hui disparue, était à l’honneur au salon

-> Tout 2018.. et les éditions précédentes


 

Portfolio