Contact Recherche avancéeé
 

Le Saint Nicolas Rally 2017 (B)

News Classic Racing | Publié le 7 décembre

Victoire de Vanderspinnen-Vanoverschelde en expert, Noelanders-Herman en classic et Chaidron-Nicolas en touring.

JPEG - 110.7 ko
1er Touring Chaidron Claude/Nicolas Pascal

Avec 40 voitures au départ ce 2 décembre, le Rallye saint Nicolas avec toute l’équipe de RN7 Historique et Robert Rorife présentaient trois catégories : Expert, Classic et une nouvelle catégorie « Touring » avec un roadbook en fléché métré pour cette catégorie uniquement. Tripy assure pour la seconde année les mesures de temps, un allié précieux.

Départ en force avec une épreuve d’un miles sur terre à disputer aller retour sous la barre des 25 secondes, qui dit mieux. Bien vite les routes forestières couvertes de neige sont parcourues dans la région de Leglise. Les routes sont piégeuses vu les circonstances. La nuit tombe rapidement avec des difficultés accrues et des routes qui sont maintenant verglacées. Même le brouillard fait son apparition, ce qui n’arrange pas vraiment les concurrents. Les outsiders monopolisent les premières places, Vanderspinnen-Vanoverschelde paraissent invincibles en expert, Piraux-Monard ont commis quelques erreurs et se retrouvent éloignés. En classic Noelanders-Herman sont largement en tête. La Volvo fait des miracles et Noelanders a décidé de faire confiance aux jeunes pour le seconder.

JPEG - 95.4 ko
1er Expert Vanderspinnen Kurt/Vanoverschelde Bjorn

La halte de Noirefontaine est la bienvenue et en Touring , c’est la MGA de Verlinden – Verlinden qui pointe en tête .Le retour vers Longlier va s’avérer difficile. Certains concurrents se font piéger sans grandes conséquences , outre les précieux points qui se sont envolés. Au final Chaidron-Nicolas l’emportent en Touring, une belle préparation en vue du Neige et glaces, en classic Noelanders-Herman devancent Hermans-Pigeollet qui ont apprécié le terrain et Vanderspinnen-Vanoverschelde s’imposent magistralement en expert. Une belle édition qui s’est terminé par une reblochonnade à Libramont, agréable manière de clôturer la saison des rallyes de régularité de la FBVA.


PNG - 19.1 ko

Organisation : Route Nationale 7 Historique
Texte et photos : Eddy Coppée

photo1 : 1er classic Noelanders-Herman

-> Revivre les éditions précédentes


 

Documents joints

Classements 2017 (PDF - 28.8 ko)

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org