Le Rallye de la Route historique Jacques Coeur 2018

A travers la CREUSE

Pour sa 1ère sortie de l’année, le 24 et 25 mars, Jean-Pierre ARMANDET, avait choisi de faire découvrir ‘’les chemins creux ‘’ des départements de l’Allier, de L’Indre et de la Creuse.

PNG - 176.2 ko

Bienheureux ceux qui ont répondu à son appel : c’est sous le soleil que le 10 équipages ont passé le week-end. De la forêt de Tronçais à Toulx, Ste Croix, des Pierres Jaumâtres, à Aubusson. PORSCHE, MERCEDES, AUSTIN HEALEY et même BENTLEY et MORGAN 3 roues ont pu décrasser les moteurs sur de petites route désertes. Après la visite de la collection de F1 de notre mécanicien, la visite de la Cité internationale de la Tapisserie à Aubusson a intéressé les copilotes et même les fans de mécanique ! Les épreuves de régularité du samedi ont permis à chacun de renouer avec le chrono  !

La qualité de l’hôtel de l’Orangerie *** à BONNAT en a surpris plus d’un, mais il convient de préciser que celui-ci est situé dans la commune du ‘’circuit de Mornay ‘’ où les concurrents se sont affrontés le dimanche matin. Certains comme Philippe MOLINA par exemple, se sont éclatés.

JPEG - 24.3 ko
JPEG - 69.3 ko
JPEG - 25.8 ko

Après des épreuves chronométrées, départ de la dernière épreuve de régularité  : le road book comporte ‘’une arête de poisson ’’ (fléché non métré ou fléché allemand), qui a permis de perdre un grand nombre d’équipages dans la campagne profonde de La CREUSE où , en raison de la météo pluvieuse des jours précédents, certaines petites routes pouvaient être confondues avec des chemins de terre ! 2 équipages seulement dont celui du plus jeune copilote Pacôme PEINCOUT (14 ans) arrivèrent dans les temps. Tout le monde s’est retrouvé au restaurant ‘’Le Lion d’Argent ‘’ à La Châtre où chacun a raconté sa galère !

A l’issue du déjeuner, Jean-Pierre a proclamé les résultats de ce rallye intime et bucolique et vraiment très sympathique :
1er Danielle et Gilles LEVEQUE sur Mercedes 190 SL de 1957
2 ème Agnès et Dominique SAINT GES sur Porsche 964 Cab C2 de 1990
3ème Mary MAUDUIT et Franck TALBOT sur Austin Healey de 1962


JPEG - 19.8 ko

Organisation : TTP Organisation / Jean-Pierre Armandet

Texte : Andrée GARTIOUX

-> Revivre les éditions précédentes