Contact Recherche avancéeé
 

Le Rallye VHC/VHRS Autun Sud Morvan 2015

News Classic Racing | Publié le 25 août 2015

Le 44e Rallye National d’Autun Sud Morvan "La Châtaigne" comptant pour la Coupe de France des Rallyes VHC en Coef 3, s’est déroulé les 21, 22 et 23 août dans le Morvan.

JPEG - 112.2 ko

C’est sous un beau soleil d’Août qu’à démarré le 44ème Rallye d’Autun Sud Morvan. Cette année, 39 « modernes » et pas moins de 37 partants VHC et Classic sont au départ. Deux nouvelles catégories font leur apparition, les VHRS et les Legend.

VHC :

Cette année encore ce sont les concurrents du Rallye historique qui ouvrent le bal. C’est Alain Oreille qui prend la tête du classement, suivi de très près (3,1 secondes) par Stéphane Poudrel puis de Jean-Pierre Del Fiacco à 3,3 secondes. Christophe Vaison a quand à lui subi une panne mécanique qui lui a fait perdre plus de 35 minutes. Coté abandon, Pascal Delaporte, Christian Favier, Benoit Duchene et Roland Medici ont été victimes de leur mécanique.

Après ES4 :

A la fin de ce premier tour la bataille fait rage entre Alain Oreille, Jean- Pierre Del Fiacco et Stéphane Poudrel. Une poignée de secondes les séparent des uns des autres.

JPEG - 109.2 ko
2e VHC Alain et Sylvie Oreille

Christophe Vaison est hors course pour délai dépassé suite à un problème mécanique survenu dans l’ES1. Coté abandon : Paul Perrot, Jean-Pierre Lajournade, Zele Serge et Maurice Perraud pour problèmes mécaniques. Les routes sont sèches et le ciel reste dégagé

Après ES6 :

Alain Oreille conserve la tête du classement suivi de très près par Stéphane Poudrel qui devance maintenant Jean-Pierre Del Fiacco. La lutte est serré entre les VHC.
Coté abandon : Catherine Desbrueres et Benoit Chavet pour problèmes mécaniques ; Christian Kelders pour une sortie de route sans gravité.

Après ES8 :

A la fin de cette première journée, Alain Oreille est toujours à la tête du classement VHC, toujours suivi de Stéphane Poudrel et de Jean-Pierre Del Fiacco.

JPEG - 50.2 ko
3e VHC DEL FIACCO Jean-Pierre GODIN Alain

Coté abandon : Romuald Panabiere et Francis Da Silva pour problèmes mécaniques.

Après ES10 - dimanche 23 août

Changement de conditions climatiques par rapport à la veille : Grosses averses de pluie et routes mouillées sont au programme

En ce dernier jour de Rallye, Alain Oreille est toujours le leader du Rallye VHC, Stéphane Poudrel réduit l’écart à 9 secondes 6 et Jean-Pierre Del Fiacco, quand à lui, se laisse un peu plus distancer avec presque 2 minutes de retard sur le leader. Christophe Vaison et Serge Zele reprennent le départ ce matin en Super Rallye.
Coté abandon : Patrice Vaillot et Lionel Lebranchu pour problèmes mécaniques.

Au final :

Le 44ème Rallye d’Autun est maintenant terminé. Alain Oreille a fini par s’incliner face à Stéphane Poudrel qui, finalement, s’impose lors de ces dernières spéciales. Jean-Pierre Del Fiacco, quand à lui, garde la troisième place de ce classement VHC.

JPEG - 103.4 ko
1er Classic LAMELOISE Philippe GAUDIAU Pascal

Concernant les Classics, c’est Philippe Lameloise qui s’impose avec sa R5 Turbo, il est 7ème au classement VHC, Classic. Christophe Vaison qui avait repris la course le matin en Super Rallye a abandonné suite à des problèmes mécaniques.

Lors de la remise des prix, le Président de l’ASA Morvan, Jacky Duchaine, a présenté ses remerciements aux maires des communes qui ont accepté de recevoir cette 44ème édition. Il a également remercié tous ceux qui ont contribué à l’organisation du Rallye.

Podium VHC (38 engagés / 22 classés) :

1 204 POUDREL Stéphane BOUVIER Philippe TRIUMPH TR7 V8
2 202 OREILLE Alain OREILLE Sylvie OPEL Ascona 400
3 203 DEL FIACCO Jean-Pierre GODIN Alain RENAULT 5 Turbo
-> Classement VHC

Ils ont dit :

Alain Oreille : « Un Rallye merveilleux, on s’est fait plaisir. Un week-end de rêve où on s’est régalé. »
Stéphane Poudrel : « C’est toujours un plaisir de découvrir un nouveau terrain, c’était super. »


VHRS

JPEG - 182.5 ko
1er VHRS Jean-Pierre Coppola et Francisco Alves

On comptait également 17 engagés dans la catégorie VHRS

Tous franchiront la ligne d’arrivée !

Jean-Pierre Coppola et Francisco Alves remportent cette édition 2015

Podium VHRS :

1 309 I COPPOLA JP.-ALVES F. ALPINE A110
2 311 I PETIT-PROST P.-BOINE C. FORD ESCORD MK2
3 314 I MORENT M.-PEYRE G. BMW 2002 TII
-> Le classement VHRS


PNG - 25.7 ko

Infos : ASA MORVAN
Raphaël DIARD
Contact par Email
06 58 83 57 47

photos : JP Coppola et Allan Photo Rallye
photo1 : 1er VHC POUDREL Stéphane BOUVIER Philippe


-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement VHRS (PDF - 368.7 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org