Contact Recherche avancéeé
 

Le Rallye Epernay-Vins de Champagne 2017

News Classic Racing | Publié le 27 février

Rendez-vous en Champagne

Manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes deuxième division, le Rallye Epernay-Vins de Champagne, élu événement sportif de l’année 2016 à Epernay, passe le cap de la vingtième édition, du 31 mars au 2 avril.

PNG - 647.1 ko

Un Trophée des Sports pour l’organisation.

Après une deuxième place en 2015 pour sa première nomination, l’organisation du Rallye Epernay-Vins de Champagne a reçu récemment le Trophée des Sports de l’événement de l’année 2016 décerné par la Ville d’Epernay et l’Office des Sports Epernay-Pas de Champagne. « Le travail accompli et sa qualité ainsi que la réussite de l’épreuve et le succès populaire ont été reconnus », apprécie Corinne Théoff-Morizet, la présidente de l’ASAC-Champagne fière de son équipe.

De la tradition et des changements.

L’organisation de la 21e édition du Rallye Epernay-Vins de Champagne est en cours depuis quelques mois pour proposer un événement festif à Epernay et un parcours sélectif à travers le vignoble champenois qui ont contribué à la réputation de l’épreuve. La soirée de bienvenue des vignerons la veille, les parcs fermé et d’assistance, animations en un lieu unique en centre-ville font désormais partie de la tradition. Comme l’an passé, les vérifications ont lieu le vendredi 31 mars de 10h à18h30 et la séance d’essai, l’après-midi. Les débats de l’épreuve de l’ASAC Champagne sont lancés à partir de 11h le samedi 1er avril.

JPEG - 62.3 ko

Au programme, une journée dense avec 100,54 km chronométrés répartis en huit spéciales dans la Vallée de la Marne : deux passages dans une de 5,81 km et trois dont une fois de nuit, dans une de 9,00 km et une de 20,64 km. Le dimanche 2 avril, à partir de 9h, les concurrents ne doivent pas se relâcher. Après une entame de 2,66 km aux portes d’Epernay, une épreuve chronométrée de 29,43 km (2 de plus que l’an dernier) dans la Côte des Blancs qui a été appréciée par les concurrents pour son tracé et sa difficulté, est à parcourir deux fois tout comme celle de 4,21 km. Mutigny qui accueille le Rallye Epernay-Vins de Champagne pour la vingt-et-unième fois, prouve une fidélité et une motivation indéfectible. Les communes traversées sont devenues au fil des ans, des véritables partenaires au même titre que les Vignerons dans la course. L’arrivée est prévue aux alentours de 15h, esplanade Charles de Gaulle à Epernay.

JPEG - 120.1 ko

Manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes deuxième division pour les voitures « modernes », le Rallye Epernay-Vins de Champagne connaîtra-t-il à son palmarès, un douzième vainqueur différent ou toujours un onzième ?

Dixième édition pour le rallye VHC.

Les Véhicules Historiques de Compétition sont à nouveau de la partie pour une dixième édition comptant pour la Coupe de France des Rallyes VHC coefficient 3. « Nous espérons réunir un plateau aussi intéressant en VHC que l’an passé, souligne Corinne Théoff-Morizet. Dans ce sens, nous proposons aux concurrents, des droits d’engagement minorés. »

-> Les grandes lignes 2017
-> Règlement 2017
-> Bulletin d’engagement VHC


PNG - 4.4 ko

Organisation
ASAC Champagne

Texte : Frederic Dart
photos 2016 : Julien Motillon

Renseignements sur le site Internet : www.asac-champagne.fr
Retrouvez le Rallye Epernay-Vins de Champagne sur sa page Facebook


-> revivre les éditions précédentes

 

Documents joints

Les grandes lignes 2017 (PDF - 49.9 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org