Le RALLYE TERRE du DIOIS 2017 : une 20e édition très attendue

Le "retour à la terre" effectué par l’ASA Drôme l’an dernier peut se targuer d’une réussite certaine et d’un vrai succès aussi bien auprès des concurrents que du public, tous heureux de retrouver cette épreuve emblématique du Championnat de France des Rallyes sur Terre.


Ce qui fait la légende d’une épreuve sportive c’est son caractère, et le Terre du Diois n’en manque pas avec son parcours montagneux, technique, faisant la part belle au pilotage, ne ressemblant à aucun autre.

Pour l’édition 2017 (2-4 juin), après l’édition du renouveau en 2016, nul doute que les attentistes, après observation de ce retour en fanfare, auront à coeur d’ "en être", ce qui donnera un plateau probablement très fourni ; d’autant plus que le rallye va accueillir une manche de la 208 Rallye Cup formule de promotion de Peugeot Sport qui permettra de voir en action les talents prometteurs, les Loeb ou Ogier de demain.

Un rallye VHC de doublure sera organisé comme l’an dernier et là encore, le spectacle sera de la partie.

Cette 2ème manche du "Championnat Terre" sera basée au Champ de Mars à Valence, un cadre devenu un classique pour tout amateur de sport automobile (Rallye Monte Carlo, Tour Auto,...).

Ce même Champ de Mars sera le théâtre d’un innovation de taille, puisque dans son environnement immédiat, une spéciale sera disputée le samedi soir, à la fin de la première étape, par tous les concurrents.
Un spectacle gratuit de très haut niveau que les Valentinois, connaisseurs en sport automobile, vont apprécier à sa juste valeur !

Voici le programme du week-end :

Vérifications administratives & techniques : Valence le 2 juin de 15 H à 21 H 15

Départ 1ère étape : Valence le 3 juin à 6 H 30
Parc Assistance : Aouste
Arrivée 1ère étape : Valence le 3 juin à 19 H 47
Spéciale en Ville à Valence (hors classement) 20 h environ

Départ 2ème étape : Valence le 4 juin à 6 H 30
Parc Assistance : Aouste
Arrivée rallye : Valence le 4 juin à 16 H 47

-> Règlement et engagement


Texte : Philippe CHAMPAGNE - Pour l’ASA Drôme

-> Revivre l’édition précédente