Le RAC de Pair 2018 (B)

Victoire de Simon-Bernard en expert, Baonville-Mathieu en classic et Noelanders-Noelanders en Touring.

JPEG - 54.4 ko

Avec 58 voitures au départ ce 24 février les organisateurs du RAC de Pair se montrent satisfaits, les trois catégories Touring, Classic et Expert sont bien étoffées. Le temps est clair, mais le froid est bien présent. Les Touring ouvrent la route direction les Ardennes. Le temps d’un petit décomposé les concurrents sont mis face aux difficultés et les sanctions débutent. Les difficultés vont crescendo et à Wellin il est temps de voir une ébauche de classement. En Touring Noelanders-Noelanders malgré un CP manquant sont en tête. Il faut dire qu’Yves initie son neveu de 12 ans à la discipline où il excelle. Yans-Yans et Henry- Rems ne sont pas loin.

JPEG - 105.2 ko
Simon-Bernard - Porsche 924

En Classic Bernard et Renaud Herman sont en tête devant Baonville-Mathieu et Coppee-Robert qui font un bon début de course. En expert Marechal-Collard un équipage qui débute en régularité devance Reuter-Vandevorst et Piraux-Monard. Les différences de points étant essentiellement dues aux CP manquants. Le soleil se couche et le froid persistant rend le travail des commissaires un peu plus pénible. Les concurrents visitent les alentours de Beauraing avant de faire route vers Pair. Les difficultés sont maximales pour les experts. A Dion, Rorive-Dartevelle et Reuter-Vandevorst font recherches communes, après avoir tourniqué dans toutes les directions ils finiront par trouver la bonne route. Le retour à Pair se fait au compte goutte.

JPEG - 41.4 ko
Baonville-Germain - Opel Manta

Il est temps de faire un classement. En Touring nouvelle victoire de Noelanders-Noelanders Volvo PV 544 avec un avantage certains sur Henry-Rems sur Volvo Amazone et Yans Paul-Henri et Florence sur la golf. En Classic Nouvelle victoire après 2017 de Baonville-Germain sur l’Opel Manta, ils devancent Herman Bernard et Renaud sur la Renault 19 BHR et Lejeune-Hardenne sur Golf. En expert, auteurs d’une dernière boucle parfaite, victoire de Simon-Bernard sur Porsche 924 devant Piraux-Monard sur Renault R5 pour un CP et Marechal-Collard sur Peugeot 205 Gti qui se sont bien défendu.

Rendez-vous est déjà pris en 2019 pour la 10° édition du RAC de Pair.

-> Les classements 2017 ( 1° manche du challenge FBVA)


JPEG - 71.2 ko

Organisation : Autoretropair
Texte et photos : Eddy Coppée
photo1 : Noelanders-Noelanders Volvo PV 544

-> Revivre les éditions précédentes


 

Documents joints

 Classements 2018 (PDF - 42.4 ko)