Contact Recherche avancéeé
 

Le Mans Historique 2016 : un Massé peut en cacher un autre !

News Classic Racing | Publié le 8 avril 2016

Samedi 2 avril s’est déroulé le rallye "Le Mans Historique", rallye de régularité sur les routes ouvertes au départ de Vibraye ; Une cinquantaine de voitures des années 1960/97 étaient au départ dont 8 en "randonnée" sur le même parcours mais hors classement.

PNG - 238.3 ko

Après la victoire en 2014 de son frère Martin navigué par le papa Jean-Marc, c’est au tour d’Antoine Massé de remporter, au volant de la Porsche que le regretté André Cadiou avait imposé à deux reprises, une 12e édition particulièrement relevée.

En effet, ils ont été nombreux à déjouer les pièges de la navigation en rendant des carnets de route vierges de pénalité pour contrôles de passage absent et c’est sur les secteurs de régularité que s’est fait la différence. En tête à l’issue de la 1e étape, Antoine Massé a bien géré lors de la seconde pour garder son bien au retour le soir à Vibraye.

Second avant la pause déjeuné, Christophe Hervé lâche prise dans l’après-midi et dégringole au 10e rang alors que Didier Corvi fait jouer sa régularité pour prendre la 2e place. En retrait le matin, Daniel Letourneau renverse la vapeur pour rafler la 2e étape et grimper sur la dernière marche du podium final.

JPEG - 93.4 ko
André GRISON - Claude DAUCEOpel Kadett GT/E
JPEG - 112.4 ko
2e Didier CORVI - Stéphane GASCOIN Renault 5 Alpine Turbo
JPEG - 119.1 ko
3e Daniel LETOURNEAU - Patrick CHEDANE Porsche 930

La régularité pure était récompensée et c’est Xavier Tanret qui en est l’heureux lauréat. Au volant de sa Mini il devance le CG des frères Esnault et Daniel Letourneau qui prend place à nouveau sur la plus petite marche du podium. En marge de la 12e édition de l’épreuve historique était organisée hors classement la 3e randonnée réservée aux non licenciés et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle attire un grand nombre de vieux briscards qui avaient plus leurs places en historique qu’en randonnée !

Podium 2016 :

1 15 MASSÉ Antoine REBOURS Alexis Porsche Carrera RS 2,7L
2 20 CORVI Didier GASCOIN Stéphane Renault 5 Alpine Turbo
3 33 LETOURNEAU Daniel CHEDANE Patrick Porsche 930
-> Classement 2016


PNG - 44.1 ko

Organisation : Ecurie Le Mans
Texte et photos : Patrick Charron - www.photographic-mans.com
photo1 : Antoine MASSÉ - Alexis REBOURS Porsche 911 Carrera RS 2,7L - 1973


-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2016 (PDF - 54.1 ko)

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org