Le Mans Classic - Le stand GARAGE HOTEL

La neuvième édition du Mans Classic aura lieu les 6, 7 et 8 Juillet prochains sur le circuit des 24 heures du Mans.

PNG - 18.4 ko

A cette occasion, GARAGE HOTEL présentera une sélection de véhicules iconiques, et des voyages d’exception en automobile classique :

Lola T70 Mk3b Broadley Automotive : La T70 a été développée par Lola Cars en 1965. Elle fut très populaire dans les années 1960, principalement lors des courses d’endurance Américaines.

Ford GT40 Replica : La Ford GT40 a été fabriquée de 1964 à 1969. Elle a permis à la firme américaine de remporter les 24 Heures du Mans à quatre reprises successives, de 1966 à 1969.

Cobra 427 Replica Backdraft : La saga Cobra débuta dans les années 1960, fruit d’une collaboration entre le pilote Carroll Shelby, les constructeurs AC cars et Ford. Ils créèrent la Cobra à partir de l’AC Ace.

MG A Electric converted par Retro-EV : Construite entre 1955 et 1962, cette voiture a fait de la firme d’Abington le leader mondial du marché de la voiture de sport. Modèle présenté en état concours converti à l’électrique.

TRIUMPH GT6 Electric converted par Retro-EV : La GT6 est un coupé six-cylindres basé sur la populaire Triumph Spitfire. Elle a été produite de 1966 à 1973. Modèle présenté en état concours converti à l’électrique.

BED & HISTORIC MOTORS présentera sa nouvelle édition : Des guides de voyages en Europe, des road books pour découvrir les plus beaux panoramas routiers, mais également des rallyes et des rassemblements en voiture ancienne.

BLAISE ARNOLD exposera ses photos de la série Stories : Invitation à un voyage dans le temps qui projette le spectateur au coeur des années 50, où les voitures de l’époque apparaissent dans les pages d’un polar.

PNG - 9.7 ko

Le stand GARAGE HOTEL Circuit des 24 heures du Mans - Stands 700 à 702 au virage du musée
Ce sera le lieu de rendez-vous où l’équipe de GARAGE HOTEL accueillera tous les passionnés. Discussions et rencontres se feront autour de l’automobile et du voyage. Pilotes, mécaniciens, photographes et organisateur de voyages se tiendront à disposition pour partager leur vision de la voiture de sport et classique, comme du grand tourisme.

Essais sur la ligne droite des Hunaudières le lundi 9 juillet A l’issue de l’exposition, GARAGE HOTEL et BED and HISTORIC MOTORS organiseront des séances d’essai à proximité du circuit des 24 heures du Mans. Les voitures exposées pourront être testées sur rendez-vous pris au préalable sur le stand durant l’exposition. Ces tests seront effectués sur route ouverte à la circulation.

www.garagehotel.com

 

Documents joints

 Le stand GARAGE HOTEL - le mans Classic (PDF - 271.8 ko)