Contact Recherche avancéeé
 

Le Liège-Rome 2016

News Classic Racing | Publié le 2 septembre 2016

C’est le samedi 20 août dernier que l’édition 2016 du Liège-Rome, deuxième Marathon de la Route sous le sceau de la société Trajectoire de Jean-François Devillers, a pris son envol depuis la Place Saint-Lambert.

JPEG - 76.9 ko

Cinq jours durant, la caravane s’en est donnée à coeur joie, faisant étape à Baden Baden, Flims, Brescia (avec visite du musée des Mille Miglia), Parme, Florence et bien sûr Rome. La recette privilégiée était simple : des étapes de 300 à 400 kilomètres, et des pauses dans des hôtels de qualité.

Si la liste des engagés n’était pas la plus impressionnante des derniers événements de Trajectoire, les équipages belges étaient archi-majoritaires, l’exception étant constituée d’un duo venant du Lichtenstein et d’Autriche, habitué au Rallye de Monte-Carlo Historique.

Et pour ce qui est de la lutte pour la victoire, on pouvait s’attendre à un affrontement entre Ruben Maes et Aswin Pyck (Porsche 914/6), dont le copilote s’était imposé lors du dernier Liège-Sofia, Kurt Declerck et Steven Vyncke (Porsche 356), également au départ du Monte-Carlo Historique cette année, mais aussi Antoine Bebronne et Paul Van Damme (Lancia Fulvia HF), des ’jeunes’ de 29 et 24 ans, 3èmes du dernier Liège-Sofia.

JPEG - 125.5 ko
Les vainqueurs Ruben Maes et Aswin Pyck

Au terme de la première étape, Ruben Maes et Aswin Pyck menaient la danse, tandis que Kurt Declerck était déjà relégué dans le fond du classement, conséquence d’ennuis techniques. C’est dès lors l’étonnante Jaguar XK140 Roadster de Bart Declerck et Werner Lemmens qui pointait en 2ème position provisoire.

Au gré des étapes, la victoire allait se jouer entre Maes-Pyck, Declerck-Lemmens et Bebronne-Van Damme, et au bout du compte, Ruben Maes et Aswin Pyck avaient le dernier mot. De quoi permettre à ce dernier d’inscrire son nom aux deux Marathons de la Route ’made by’ Trajectoire. Il s’en est néanmoins fallu de peu, puisque des ennuis de boîte de vitesses avaient permis à Bebronne-Van Damme de prendre le meilleur au départ de Florence. C’est finalement avec une courte avance de 33 points que la 914/6 orange s’imposait, tandis que la Jaguar de DECLERCQ Bart/LEMMENS Werner terminait à une somptueuse 3ème place.

JPEG - 103.8 ko
2e Bebronne-Van Damme

Le top 6 final était complété par Jean Werrie et Adrien Felot (Porsche 911), Kurt Declerck et Steven Vyncke (Porsche 356), Philippe Claude et Patrick Staar (Alfa Romeo Sprint Zagato). A noter la 7ème place de la superbe Delahaye 135 S de Claude-Philippe Laroche et Axel Cardon de Lichtbuer.

La page 2016 tournée, Jean-François Devillers annoncera très bientôt le menu d’un Liège-Rome... Liège qui aura lieu du 24 juin au 1er juillet 2017. Avec un départ de Spa et une arrivée à Liège ! On vous tient au courant, car pas mal de changements et de nouveautés se mettent en place...

-> Classement 2016


PNG - 26.6 ko

Texte : Vincent Franssen
photos : organisationTrajectoire
Contacter par email
http://liege-rome-liege.org/


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2016 (PDF - 50.2 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr