Contact Recherche avancéeé
 

Le Lady Prestige Tour 2016

News Classic Racing | Publié le 29 septembre 2016

Une réussite pour cette 1ère édition !

Le rendez-vous était donné le 9 Septembre dernier dans un superbe écrin, se situant à Montfort L’Amaury dans les Yvelines à 50kms à l’ouest de Paris, au Château de GROUSSAY. Une dizaine d’équipages ont répondu présent pour cette première édition, riche en émotion, partage et bonne humeur.

JPEG - 191.9 ko

Toutes sont venues avec de belles Auto, ALFA ROMEO SPIDER, CHEVROLET CORVETTE, PORSCHE BOXTER, MINI, BMW 640 D, MERCEDES COUPE, PORSCHE, MINI et MERCEDES 500 SL. L’ensemble des concurrentes étaient munies d’un Tripie, boitier servant à mesurer avec précision toutes les distances parcourues. Une fois les voitures équipées et stickées, le départ a été donné toutes les minutes depuis le parc du Château à 9h30.

Direction la Normandie, sur diverses départementales, guidées par un road book qui devait être suivit à la lettre, aussi bien au kilomètre près, qu’au niveau de la vitesse. Cette première étape les mena vers MOUTIERS AU PERCHE, petit village fleuri qui se situe dans l’Orne, où était organisé un pique-nique gastronomique. Une fois cette pause champêtre terminée, il est 14h00 et l’ensemble des concurrentes reprennent la direction d’un circuit non moins mythique, le circuit BUGATTI du Mans, où était organisé ce même week-end la quatrième étape du GT Tour. Une visite du PC Course du circuit, des stands, Caterham Academy, Porsche Carrera Cup, Peugeot RCZ Racing Cup, Championnat de France F4 et Renault Clio Cup. Au terme de cette visite instructive, l’ensemble des concurrentes avaient rendez-vous pour terminer la journée dans la structure du GT TOUR.

JPEG - 147.2 ko

Le Classement au terme de cette première journée :
- 3ème sur une Porsche Boxter, Pascal MAZARD et Virginie AGRA.
- 2ème sur une Superbe Chevrolet Corvette, Laurence PASSINETTI et Anne-Laure DAHER.
- 1ère sur une Alfa Roméo Spider, Amélie BOUGRIER et Hélène BOUGRIER.

Samedi 10 Septembre, Yvré l’Évêque Golf de CHEVERNY, Saumur : Départ de l’hôtel best western du Mans (magnifique château) sous la fraîcheur matinale (pas plus de 12 degrés) les voitures resteront donc capotées pour la plupart ! Après une liaison sur Autoroute afin de rallier au plus vite la Touraine le départ de la première spéciale se trouve au milieu des vignes après être passées par Amboise et Chaumont nous voici toutes arrivées à Cheverny fief de Tintin !!!

Un somptueux déjeuner au golf puis départ vers Saumur sous un soleil de plomb ! Passage par Montrichard, Esvres départ de la 1ère ZR. Puis Monts et enfin arrive au Château de la Belle au Bois Dormant à Rigny Ussé, lieu de départ de la deuxième ZR de l’après -midi avec un piège où beaucoup tomberont !

JPEG - 94.2 ko
Les gagnantes de l’édition 2016

La 3eme et dernière ZR partait d’Avoine, puis enfin départ pour Saumur en passant par l’un des plus beaux villages de France Candes Saint Martin lieu de confluence de la Loire et de la Vienne. Le lieu d’arrivée se faisait à l’hôtel Anne d Anjou de Saumur avec une vue imprenable sur le Château !! Au terme de ces deux très belles journées, l’ensemble des inscrites de la première édition du LADY PRESTIGE TOUR, étaient convié à un Cocktail & Dîner aux Caves de Bouvet Ladubay à SAUMUR avec Remise des prix qui était organisé.

- 3ème sur Porsche N°7, Valérie RAVERY et Florent VIENNEY.
- 2ème sur une Porsche Boxter N°1, Pascal MAZARD et Virginie AGRA.
- 1ère sur une Alfa Roméo Spider N°3, Amélie BOUGRIER et Hélène BOUGRIER.

Merci à Christine Joré-Halliot et Isabelle Geday ainsi qu’à l’ensemble du Staff LADY PRESTIGE TOUR pour cette belle aventure, et rendez-vous en 2017 pour la seconde édition.


PNG - 63.1 ko

infos : www.ladyprestigetour.fr

Texte : Hélène BOUGRIER et Francis GUILBOT.
Photos : Francis GUILBOT pour Francis Images Passion.com.


-> Toute l’édition 2016

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org