Contact Recherche avancéeé
 

Le Kempenrally 2017 (B) : la renaissance !

News Classic Racing | Publié le 21 décembre 2017

Van Rompuy-Vanoverschelde et Van Peer-Van Oosten brillent au Kempenrally

PNG - 378 ko

Le Kempenrally, édition 2017, celle de la renaissance, désormais organisé sur le mode de la Régularité, a vécu ce 16 décembre, et tant du côté des participants que des teams et des organisateurs, le bilan est positif.

Au programme, quelque 16 épreuves de classement étaient au menu, avec 6 spéciales différentes situées en Campine du Nord à maximum 25 kilomètres du centre du rallye dans les régions de Turnhout, Lille, Rijkevorsel et Baarle-Nassau (juste à côté de la frontière néerlandaise). Soit un total de 450 kilomètres parmi lesquels 155 contre le chrono et 2 catégories, Legend et Classic !

JPEG - 224.1 ko

Et tout le monde est convaincu que l’épreuve va redevenir une classique, surtout grâce à ce parcours de qualité qui en aura surpris plus d’un. Il y a en effet eu quelques incidents au cours de la journée, car les routes glissantes de la région de Turnhout exigeaient de réels talents d’équilibriste. Et pour compliquer le tout, la majorité des équipages a découvert les difficultés de la navigation à la carte.

Sportivement on retiendra que la paire composée de Tom Van Rompuy et Jens Vanoverschelde (IOpel Ascona B) a été la première à inscrire son nom au palmarès après une pause de plusieurs décennies. En bagarre durant une bonne partie de la course dans la catégorie ’Legend’, ils ont eu le champ définitivement libre lorsque leurs grands rivaux Smets-Willekens, sont sortis de la route dans l’avant-dernière spéciale. Tom Kenis et Kurt Declerck (BMW 325i) et le duo Dirk Vermeersch et Rik Darimont, sur leur superbe Fiat 124 Spider, ont complété le Top 5.

JPEG - 187.2 ko

En ’Classic’, la victoire est revenue Eric Van Peer et George Van Oosten (BMW 2002 Tii), qui ont devancé Dirk Depestel et Frank Vandecasteele (Audi Quattro), mais aussi Tom van Hoeck et Tom Vanderbeuren (Citroën Visa Chrono).

C’est maintenant aux organisateurs de prolonger la belle histoire de cette nouvelle épreuve historique et de faire en sorte que le Kempenrally soit à nouveau au calendrier 2018...

Classements ci-dessous

Texte : Vincent Franssen
photo1 : Eric Van Peer et George Van Oosten l’ont emporté en ’Classic’

-> L’édition 2017

 

Documents joints

Classement Classic (PDF - 31.1 ko)
Classement Legend (PDF - 27.6 ko)

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org