Contact Recherche avancéeé
 

Le HTCC prépare sa saison 2018

News Classic Racing | Publié le 1er décembre

Pour 2018, le HTCC (Historique Tourisme Champion Car) reste Fidèle à ses convictions ! : Permettre à toute personne ne pouvant ou ne voulant dépenser des sommes importantes de participer, avec la possibilité de gagner, à de véritables courses de vitesse sur circuit.

JPEG - 106.3 ko

Pour rappel à ce jour la formule repose sur des autos de tourisme de série des années 70 à 90 équipées de pneus de grande série. Par conséquent un investissement voiture de 8 à 25000€ suivant la rareté du modèle choisi et 400€ de pneus pour l’année ! Cela s’ajoutant à des meetings courts, 2 jrs maxi, et des courses de 2 fois 25 à 30 mns plus les essais chronos .

2018 c’est aussi une nouvelle page du HTCC qui s’écrit car il y aura désormais 2 catégories dans les meetings HTCC :
- LES TOURISMES DE SERIE (groupes 1 et N ) conformes au HTCC actuel. Citons entre autres les BMW 323,318IS,325I,530I,les ALFA GTV et 75, les FORD Escort RS et Capri, les Peugeot 205,309 et 505, les HONDA Civic ,RENAULT 5GT,R9 etc……………..

JPEG - 94.4 ko

- LES TOURISMES AMELIOREES qui permettront aux pilotes possédant des Groupe2 et A séduits par le format court des meetings, l’hospitalité et la convivialité historiques de cette organisation de trouver une formule répondant à leurs attentes ;mais aussi à tous ceux possédant des autos ne répondant à aucune catégorie « officielle » FIA de pouvoir enfin faire rouler en course des voitures dont personne ne veut tel des ailes plus larges , un intérieur dépouillé alors que le reste est d’origine, un échappement ‘’ spaghetti’’ non admis en grpre2 etc.. etc …….. La limite des modifications ne devant pas dépasser celle admise en Groupe 5 de l’annexe J81.

Le terrain de jeu, avec au programme des circuits comme Lédenon, le légendaire PAU Ville , Charade, Le vigeant, Nogaro mais aussi peut-être Dijon et Le Bugatti où le HTCC s’intègrera dans des meetings variés allant des courses du très populaire Championnat Camions à la Coupe de France en passant par les nouvelles épreuves VH organisées par les circuits eux-mêmes avec le concours du nouveau groupement ‘’INDEPENDANCE’’ réunissant les Trophées partageant les mêmes valeurs .

-> Le projet de calendrier 2018

JPEG - 96.1 ko

HTCC 2018 : UN COUP DE MAIN AUX JEUNES DE MOINS DE 26 ANS

1 Course offerte pour 4 réalisées (2 meetings) quelque soit la catégorie.
Les groupes ProSérie et N sont, vu leur coût très abordable, les meilleurs pour débuter.

UN DERBY FRANCE - BELGIQUE SUR LE CIRCUIT DE CROIX EN TERNOIS ?

Voila une belle enseigne pour une épreuve qui sort de l’ordinaire en AVRIL 2018 !

Défi sur 4 catégories : Tourismes de série, Tourismes améliorées, Formule Ford et Petits Protos moins de1600.

La revanche l’année suivante sur un circuit belge à l’initiative de nos voisins.


PNG - 19 ko

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à visiter le site http://htcc.fr/ et contacter Didier GHEZA qui se fera une joie de vous répondre. Excellent accueil garanti.
par téléphone : 06. 03. 29. 58. 23 ou par mail

-> Les suivre sur Facebook

-> Revivre toute la saison 2017


 

Portfolio

 
 

Documents joints

Projet de calendrier 2018 (PDF - 51.4 ko)

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org