Le Grand Prix de l’Age d’Or 2014

Nouvel arrivant au calendrier historique Peter Auto, le Grand Prix de l’Age d’Or aura lieu au circuit de Dijon-Prenois pour la dixième année consécutive les 6-7-8 juin. Plus ancien rassemblement d’automobiles historiques en France, il célèbrera son cinquantième anniversaire en 2014.

PNG - 183.1 ko

A cette occasion, nous vous garantissons un spectacle époustouflant sur la piste, avec près de 300 bolides répartis dans 8 plateaux prestigieux tels les classiques by Peter Auto (Classic Endurance Racing, Sixties’ Endurance, Trofeo Nastro Rosso et le tout nouveau Heritage Touring Cup), accompagnés des Tourisme moins de 2L du U2TC, et des monoplaces du FIA Lurani Trophy et de l’HGPCA (Historic Grand Prix Cars Association) pré-61 moteur avant et pré-66 moteur arrière.

En plus des courses, le Grand Prix de l’Age d’Or vous propose de vous replonger dans une autre époque du sport automobile à travers de nombreuses animations, le rassemblement de près de 500 voitures de clubs, un village Automobilia...

1964 /2014 : UNE RETROSPECTIVE DU GRAND PRIX DE L’A.C.F

PNG - 49.5 ko

Pour célébrer cette 50ème édition, Peter Auto a décidé de rendre hommage à cette institution historique qu’incarne l’Automobile Club de France. C’est avec l’aide du splendide plateau de monoplaces de l’époque à moteur arrière pré-66 réuni par l’Historic Grand Prix Cars Association (HGPCA) que le Grand Prix de l’Age d’Or rendra hommage au Grand Prix de l’A.C.F. 1964. Robert Panhard, Président de l’A.C.F. en est le premier invité d’honneur. Dan Gurney, vainqueur de ce GP 1964, et John Surtees, autre illustre participant, y ont également été conviés. Premier Automobile Club au monde, fondé en 1895 par le Comte de Dion, le Baron de Zuylen et le journaliste Paul Meyan, l’Automobile Club de France a joué un rôle précurseur et fondamental dans l’évolution et le développement de l’automobile dans tous les aspects de sa constitution, de son utilisation et de son environnement. Au service de l’automobile depuis plus d’un siècle, l’A.C.F. fut à l’origine du premier Grand Prix de France en 1906, doyen des Grand Prix automobiles, inscrit au championnat du monde de F1 de 1950 à 2008 (exception faite de 1955 en raison du drame des 24 Heures du Mans survenu la même année). Aussi, une rétrospective de l’édition 1964 qui accueillit les premières Coupes de l’Age d’Or s’imposait-elle !

PNG - 43.7 ko

La billetterie est disponible en ligne en cliquant ici (tarifs à partir de 13 euros la journée et 20 euros le pass 3 jours – gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés).

Le Package Privilège, disponible en cliquant ici, vous permettra de replonger dans l’histoire du sport automobile et d’assister à la course de manière exclusive : espace réceptif au centre du paddock, vue imprenable sur la ligne droite des stands et sur la piste, cocktail déjeunatoire, open bar permanent…

-> Tout le programme

-> Revivre les éditions précédentes