Contact Recherche avancéeé
 

Le Critérium des Fontaines 2016 (B)

News Classic Racing | Publié le 22 juin 2016

Simon-Duchesne et Delvenne-Chaballe les plus précis

Un plateau un peu maigrichon pour cette treizième édition du critérium des fontaines, avec 15 classic et 10 experts, on a déjà connu mieux.

JPEG - 71.2 ko

Les épreuves étrangères et les multiples épreuves peuvent expliquer cela. C’est un parcours tout neuf que nous présentent Christian Bernard et Robert Vandevorst. Quelques passages connus comme les minières ensuite direction le Condroz voisin. La zoning de Havelange à Harzé est une première difficulté avant de partir vers Berleur. L’ERV1 va faire un premier tri d’où émergent Eddy D’Hoe et Vanoverschelde en expert et Delvenne-Chaballe. A la halte de Boncelles on constate que ce sont les CP qui vont faire la différence en classic. Le retour vers Theux via Houffet , Ferrières et Harzé se fait lentement, le temps pour D’Hoe-Vanoverschelde de prendre quelques pénalités à la carte et dans le dernier ERV,

JPEG - 143.8 ko

ils laissent la victoire s’échapper au profit de Patrice Simon et Vincent Duchesnes.

Sluysmans-Sluysmans et Minguillon Sandront sont plus attardés. Même Patrick Lienne faiblira dans les CPH. Frisant la perfection, Delvenne et Chaballe les beaux-frères de la discipline restent maître du terrain et ramènent tous les CP. Un bel exercice qui ne fut pas facile. A Theux c’est le moment de la fête et si le nombre n’était pas présent l’ambiance et la difficulté eux l’étaient bien. Rendez-vous l’an prochain pour la 14° édition.

-> Classement Expert 2016
-> Classement Classic 2016


PNG - 72.2 ko

Texte et photos : Eddy Coppée

organisation : Ecurie Ardennes - R. Vandevorst

-> Revivre les éditions précédentes


Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr