Le Club 205 vous invite...

UNE PETITE LIONNE FÊTE SES 30 ANS

Le 24 févier 1983, la plus populaire des petites voitures sortait des usines Peugeot. Celle qui fut produite à 5 278 00 exemplaires allait devenir un mythe… 2013 est une année particulière en raison du 30ème anniversaire de la 205 qui symbolise son passage dans le monde de la collection.

JPEG - 109.2 ko

Afin de fêter cet anniversaire Le Club 205, fédéré par l’Aventure Peugeot, prépare des festivités tout au long de cette année à venir dont nous vous dévoilons les contours.

RETROMOBILE 2013, UN PLATEAU EXCEPTIONNEL

Retromobile marquera le départ des festivités des 30 ans ! En partenariat avec l’Aventure Peugeot et le magazine Youngtimer, un plateau exceptionnel regroupant des modèles magnifiques sera exposé lors de Retromobile. En complément d’une collection de 6 véhicules, Le Club 205 exposera une exceptionnelle 205 « préparée Raid », en hommage à la plus célèbre d’entre elle, la T16. Le salon sera le point de départ du périple de 3 membres sur les traces de la célèbre 205 T16.

SUR LES TRACES DE LA GRANDE SOEUR T16
205 Trophée du 15 au 25 avril

JPEG - 111.1 ko

Pour les 30 ans de la 205, 2 membres du club engagent une voiture lors de l’édition d’avril 2013 du 205 Trophée. La voiture sera facilement reconnaissable grâce au numéro 30 qu’elle portera, et portera haut les couleurs du Club.

Son périple permettra de renouer avec le passé glorieux de l’époque ou la 205 T16 était souveraine sur le continent africain lors des compétitions Raid. D’ailleurs le parcours empruntera certains passages d’étapes du Paris-Dakar, ce qui accentuera le symbole.
Elle sera présentée au public sur le stand du Club 205 au sein du village Peugeot lors de Rétromobile à Paris, point de départ de son voyage. N’hésitez pas à venir la découvrir, les membres du Club 205 se feront un plaisir de répondre à vos questions

L’équipage de cette voiture, deux membres du Club et le mécanicien à bord du camion d’assistance, également adhérent de l’association, tiendra un blog en temps réel sur leur aventure. Photos et articles vous permettront de les suivre dans leur voyage de près de 2400 km au Maroc, et de vivre avec eux leur aventure !
Ce voyage sera l’occasion de remettre du matériel scolaire à la fondation Ouzina lors du passage dans le désert.

PNG - 48.2 ko

Voici les étapes du parcours : (la traversée de la méditerranée se fera à Tarifa par le détroit de Gibraltar)
-Tanger->Midelt
-Midelt->Cascades
-Cascades->Erg d’’Ouzina (dépose du materiel scolaire)
-Erg d’Ouzina->Col de Mharech
-Col de Mharech->Mahmid
-Mahmid->Chegaga
-Chegaga->Foum Zguid
-Foum Zguid->Oasis de Fin
-Oasis de Fint->Marrakech
-Marrakech-Tanger en longeant la cote ouest.

JPEG - 77.6 ko
Une équipe prête pour l’aventure

Plus d’infos sur le site officiel du Club 205 : www.leclub205.com ou le site du 205trophée : www.205trophee.com

Mais nul doute qu’il sera bien plus intéressant de la découvrir lors de votre visite du village Peugeot à Retromobile.




Pour plus de renseignements, contacter l’équipe du 205Trophée par Email

photos : organisation