Le ’Carto’ du Téléthon : toujours le même engouement

Quarante-et-un équipages se sont présentés, samedi 3 décembre 2016, à la salle Jules Boulart de Blériot-Plage pour satisfaire aux vérifications administratives et se voir attribuer en retour les livres de route traditionnellement concoctés par Raymond Kelle et Christian Duhaut.

Deux étapes étaient proposées à ces deux catégories de participants venus, comme pour une finale, marquer les précieux points au challenge 59-62-80 de la saison 2016. Le périmètre choisi par les organisateurs était assez concis puisque la région d’évolution dépassait à peine Marquise mais, sur ces routes maintenant connues de tous, les définitions (en fléché ou sur cartes) sont truffées d’astuces que, seuls, les navigateurs avertis savent déjouer.

Chez les confirmés, deux équipages ont réussi le sans-faute et ne se départageaient finalement qu’en fonction de la précision de leurs épreuves de régularité virtuelle. Si François Lermytte et François Devos s’imposaient lors de la première étape, Patrick Charlet et son fils Valentin faisaient un excellent second parcours et remportaient cette ultime rencontre 2016.
Du côté des amateurs, les progrès réalisés durant la saison ont été bénéfiques puisqu’ils étaient une quinzaine à rentrer à Blériot-Plage avec la totalité des contrôles de passage. Dans cette catégorie également, ce sont les E.R.V. qui ont finalement créé le classement en tête duquel on retrouve le couple Jean-Marc et Jeanine Lechertier grâce, en particulier, au coefficient d’ancienneté de leur A 112 Abarth

-> Le classement 2016

-> Compte pour le Challenge 59-62-80

Rendez-Vous le 2 décembre 2017 pour la prochaine édition

Texte et photos : organisation

Photo1 : Patrick et Valentin Charlet ont réalisé un sans-faute en navigation.

-> Revivre les éditions précédentes

 

Documents joints


 Classements 2016 (PDF - 34 kio)