Contact Recherche avancéeé
 

Le CHAMP 2015 a sacré ses champions

News Classic Racing | Publié le 4 novembre 2015

Les 17 et 18 Octobre derniers à Fourques sur Garonne s’est déroulée la 6ème édition de la Tomate Historique et Finale du CHAMP 2015. Comme annoncé précédemment, la liste des vainqueurs potentiels se limitait aux 3 premiers du classement provisoire, tous présents au départ.
Lors de cette épreuve très bien organisée, tous les prétendants à la victoire de chaque catégorie (Pilote et Navigateur) étaient présents ce qui a permis de maintenir le suspens jusqu’au bout.

La consécration pour l’équipage Pelletier-Soléo
(Ford Capri) !

Dès la première étape, l’équipage vainqueur de l’avant dernière épreuve du CHAMP 2015 (la Ronde Mussidanaise) va réaliser une contre-performance, en effet Julien et Fleur PUJOLS sur leur Opel Manta vont accumuler beaucoup de pénalités ce qui va les empêcher de prétendre à une victoire finale au rallye.

Cliquez !

Nous retrouvons aux avants-postes : la Ford Capri de Romain PELLETIER et Christophe SOLEO, suivie de près par la Peugeot 304 cabriolet de Michael VERGE et François CHEMINADE. Malheureusement pour ces derniers, le premier secteur de l’après midi ne va pas leur réussir puisqu’il vont eux aussi accumuler beaucoup de pénalités, laissant seul en tête l’équipage leader du Challenge sur leur Ford Capri avec une avance confortable le dimanche matin. Ceux-ci vont confirmer leur emprise sur le classement de l’épreuve en se classant 1er sur l’avant dernier secteur, puis en passant à 0 sur le dernier secteur du dimanche matin. Il remporte donc la 6éme Tomate Historique et remportent par la même occasion le CHAMP 2015 dans chacune des catégories. Chacun des 2 réalisent également le doublé dans les catégories Pilote et Navigateur puisqu’ils étaient les tenant du titre du CHAMP 2014.

Les podiums du CHAMP 2015 :

Au niveau des classements définitifs du CHAMP 2015, nous retrouvons donc :

JPEG - 102.6 ko

Classement Pilote :
1/ Romain PELLETIER :83 points
2/ Michaël VERGE : 72 points
3/ Julien PUJOLS : 64 points
Classement Navigateur :
1/ Christophe SOLEO : 83 points
2/ François CHEMINADE : 72 points
3/ José BAZILET : 68 points

-> Classement pilote 2015
-> Classement navigateur 2015

Notons la troisième place de José BAZILET coté navigateur confirmant sa régularité dans les résultats puisqu’il était classé 2ème navigateur l’année dernière.

La remise des prix du challenge s’est déroulé à la fin de cette dernière épreuve avec, pour les vainqueurs, un train de pneus offert par le partenaire principal du CHAMP : Auto 4A www.auto4a.com, pour les 2èmes des engagements gratuits pour des épreuves 2016, pour les 3èmes, 4èmes , 5èmes et 6èmes des réductions de 50% sur des engagements 2016 et des cartons de vins pour les 7èmes, 8èmes, 9èmes , 10èmes et 11èmes.

Le bilan de cette édition 2015 confirme le succès de la formule avec toujours un nombre conséquent de participants, pratiquement 150 équipages sur les 6 épreuves du challenge. Nous comptons 49 pilotes classés avec 2 participations à des épreuves du CHAMP, du coté des navigateurs ils sont 44 classés.

En route vers le Challenge Historique d’Aquitaine et Midi-Pyrénées 2016 !

JPEG - 98.5 ko
Julien et Fleur Pujols

Pour l’équipage Vergé / Cheminade, seconds au CHAMP cette année, c’est seulement leur deuxième saison complète, ils ont énormément progressé au fil des épreuves et montrent par cette occasion qu’il faudra compter avec eux pour la saison prochaine. Quand à Julien et Fleur Pujols respectivement 3ème et 4ème dans chaque catégorie, c’était leur première saison du CHAMP, ils réalisent une belle performance puisqu’ils remportent 2 épreuves cette année : Prune et Bastides et La ronde Mussidanaise. Ils font partis sans aucun doute des équipages à suivre l’année prochaine !

La saison 2016 du Challenge Historique d’Aquitaine et Midi-Pyrénées s’annonce d’ores et déjà palpitante ! Nous vous donnons donc rendez-vous dès les 6 et 7 février 2016 à Bergerac pour le début de cette nouvelle année, avec certainement quelques nouveautés qui vous seront communiquées après la traditionnelle réunion des organisateurs.

JPEG - 51.7 ko

Contact : Romain PELLETIER
Joindre par Email
Les suivre sur Facebook : ICI

-> Tout le CHAMP 2015 et les précédents

 

Documents joints

Classement Navigateur (PDF - 14.9 ko)
Classement pilote (PDF - 14.3 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org