Contact Recherche avancéeé
 

Le Bordeaux Aquitaine Classic VHC-VHRS 2017

News Classic Racing | Publié le 9 mars

PREPAREZ-VOUS POUR LA BATAILLE DU BAC !

Pour la cinquième édition de son histoire, qui se déroule les 12 et 13 mai 2017, le Rallye Bordeaux Aquitaine Classic (Rallye BAC) change son programme ! L’ASACSO a ainsi souhaité répondre aux souhaits de nombreux concurrents.

JPEG - 1 Mo

Désormais entièrement centrée autour de la ville de Castillon-la-Bataille, l’épreuve sera une nouvelle fois le cadre des affrontements des meilleurs équipages régionaux et nationaux évoluant en véhicules historiques. Au programme, après les vérifications techniques le vendredi 12 mai, une journée exclusivement tournée vers la compétition attend les engagés le samedi 13 mai. La nouvelle équipe en charge du rallye au sein de l’ASACSO a réalisé un parcours de 328,72 kilomètres, comportant 11 épreuves chronométrées d’une longueur totale de 130,96 kilomètres. Des épreuves qui seront disputées sur trois parcours différents, largement revus cette année, et qui font chacun plus de dix kilomètres. Le spectacle sera ainsi permanent, du départ de la première voiture le samedi matin à 8 heures, jusqu’à la remise des prix le samedi soir !

JPEG - 83.9 ko

Cette épreuve de la Coupe de France des rallyes VHC, qui accueille ainsi les plus belles et puissantes voitures de rallyes, comportera comme de coutume un superbe plateau réservé aux VHRS et aux habitués de la régularité sportive. Ces concurrents pourront d’ailleurs bénéficier du fruit des efforts de l’ASACSO entrepris en collaboration avec VDS Racing. Conséquence, la technologie GPS équipera l’ensemble des voitures inscrites en régularité, après avoir fait ses preuves lors du Rallye du Médoc 2016 sur sa fiabilité et sa précision. Signalons que pour la deuxième fois, le rallye BAC ouvrira ses portes à d’autres véhicules (électriques, hybrides,…) qui seront regroupés dans le plateau ENRF (Energie Nouvelle sur Routes Fermées).

PNG - 496.6 ko

En marge de ce programme sportif, les spectateurs présents à Castillon-la-Bataille pourront profiter d’un village d’animations sur les Allées de la République, avec notamment la présence d’une exposition retraçant l’histoire des rallyes organisés par l’Automobile-Club du Sud-Ouest et par l’ASACSO. S’inscrivant dans le cadre des festivités liées à la commémoration des 120 ans de l’Automobile-Club du Sud-Ouest, cette exposition permettra de replonger dans les grandes heures des passages du Rallye Monte-Carlo en Gironde, de retrouver les mythiques Rallye Bordeaux Sud-Ouest et Rallye Atlantique, sans oublier l’histoire du Rallye du Médoc et naturellement du Rallye BAC.

Alors notez bien le Rallye BAC 2017 dans vos agendas, préparez vos voitures historiques, et rendez-vous sur les routes autour de Castillon pour la plus belle des batailles !


PNG - 87.9 ko

Pré-inscription sur rallye.bac@gmail.com

Organisation : Association Sportive de l’Automobile Club du Sud-Ouest

-> Toute l’édition 2017... et les précédentes


 

Documents joints

En savoir plus sur les 120 ans de l’ACSO (PDF - 1.1 Mo)

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org